Vu Du Ciel Sur France 2 : Entre Beauté Et Engagement écologique

L’émission Vu du Ciel, diffusée pour la seconde saison en 2007, propose un état des lieux de la Terre au travers d’images exceptionnelles. Sans catastrophisme ni concession, elle présente les enjeux environnementaux qui nous concernent tous et va à la rencontre de personnalités qui s’engagent en faveur de la préservation de notre planète.

Présentation

Vu du Ciel est le titre général d’une série de documentaires diffusés sur France 2 et présentés par Yann Arthus-Bertrand.

Ce photographe, célèbre pour son livre et ses expositions déjà intitulés "La Terre vue du Ciel", propose un état des lieux de notre planète en images pour émerveiller, mais aussi pour alerter les téléspectateurs sur les grands enjeux environnementaux du siècle à venir.

Un engagement écologique

Pour alerter le public sur les atteintes que l’humanité fait subir à son environnement, l’émission Vu du Ciel convie les téléspectateurs à un merveilleux tour du monde, au travers d’images exceptionnelles.

Chaque numéro de cette série documentaire est consacré à un thème qui représente un enjeu pour l’avenir.

Chaque émission est émaillée d’enquêtes et de rencontres un peu partout dans le monde, pour mettre en avant des actions positives de scientifiques, de spécialistes ou de personnes ordinaires qui s’engagent en faveur de notre planète.

Des moyens techniques exceptionnels

Le tournage de Vu du Ciel nécessite des moyens techniques rares et exceptionnels.
Les films sont réalisés par une équipe chevronnée et tournés en Haute Définition pour offrir aux téléspectateurs le plus beau spectacle de la Terre.

Plusieurs mois de tournage et d’enquête (incluant une riche documentation et des repérages des plus beaux sites) sont nécessaires à la production de cette série documentaire, sous la direction de Yann Arthus-Bertrand et du producteur Jean-Louis Remilleux.

Le programme Action Carbone

Pour être cohérente avec son engagement écologique, l’équipe de Vu du ciel compense les émissions de gaz à effet de serre causées par le tournage par le financement de projets de reboisement, d’économies d’énergie ou d’énergies renouvelables.
Ces actions sont réalisées à travers le programme Action Carbone (www.actioncarbone.org).

Vous pouvez retrouver les films documentaires de la série en VOD sur le site officiel de l’émission accessible ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/accueil.htm

Tag : Vu du ciel, reportages Vu du ciel, images Vu du ciel, Yann Arthus-Bertrand



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis