Photos HDR
 

Téléfoot : Le Magazine Du Football Sur Tf1

Téléfoot : le magazine du football sur TF1

Le magazine Téléfoot, qui a reçu le Sept d'or de la meilleure émission sportive en 2000, est l’une des plus anciennes émissions de la télévision française. Forte de 30 ans d’existence, elle a réuni pour la saison 2006-2007 une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs et de téléspectatrices (avec 30% de femmes en 2006-2007).

Présentation

Téléfoot, est un magazine télévisé consacré au football français et international et diffusé sur Tf1 le dimanche matin vers 10h50.

Cette émission télévisée est l'une des plus anciennes du PAF, après le journal télévisé, les émissions Des chiffres et des lettres et Thalassa ou encore Stade 2.
Sa Première diffusion remonte en effet au 16 septembre 1977.

TF1 compte bien miser sur cette émission très populaire pour plusieurs années encore, puisque la chaîne possède les droits de l’Euro 2008, de la Ligue des Champions jusqu’en 2009, de l’Equipe de France jusqu’en 2010 et de la Coupe du Monde de la FIFA jusqu’en 2014.

Origines de Téléfoot

Téléfoot a été lancé en 1977 : Tf1 débourse alors 450.000 francs pour la Première saison de l'émission.
L’année suivante, très satisfaite des résultats enregistrés par ce magazine sportif, la chaîne renouvelle son contrat avec la Ligue pour 14 mois, contre la somme de 1,5 million de francs.
En 1979, elle débourse 3 millions de francs par an pour renouveler son contrat avec la Ligue pour trois saisons.

Les animateurs de Téléfoot

En plus de 30 ans d’existence, l’émission a vu se succéder de nombreux présentateurs.
Pierre Cangioni, premier présentateur de l'émission, a eu pour successeurs : Michel Denisot, Didier Roustan, Roger Zabel, le trio formé par Thierry Roland, Frédéric Jaillant et Jean-Michel Larqué, Christian Jeanpierre en compagnie de Nathalie Renoux puis Estelle Denis et enfin Thierry Gilardi qui est aux commandes de cette émission depuis janvier 2005.

Par ailleurs, plusieurs personnalités ont été des consultants à Téléfoot, notamment Marianne Mako, l’ex-Miss France Sophie Thalmann, Guy Roux (l’ancien entraîneur de l'AJ Auxerre et du RC Lens), Pascal Praud, Luis Fernandez, Romain Del Bello et Arsène Wenger.

Evolutions depuis 2007

Le 30 mars 2007, la LFP accorde les droits du magazine dominical à France 2 pour son émission France 2 foot.

Par conséquent, Téléfoot évolue et adopte une nouvelle formule, plus tournée vers le football international.
Lors de la saison de football 2007-2008 et à l'occasion des 30 ans de l'émission, Tf1 inaugure un nouveau décor et un nouveau cadre pour son magazine.

L’émission présente le meilleur des championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal), de la Coupe d’Afrique des Nations et des championnats sud américains.

En février 2008, les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour l'émission dominicale ont été attribués à Canal +.

Avis

  • telefoot ces tres bien mes un peut coure

    09 février 2014

  • moi ce qui m?énerve dans telefoot ce sont des interview a répétition a répétition a répétition .on voit vite fais 2 ou 3 but et c'est reparti ca me gonfle

    08 avril 2012

  • pour la premiére fois j'ose mettre une appréciation:;cette émission n'est vraiment plus ce qu'elle était.qu'ils gagnent ou perdent il faut toujours parler du grand paris st germain,un peu l'om,lyon etles autres clubs des miettes.Y a-t-il une ligue 2 en France? Les présentateurs ont ils une un avantage quelconque lorsqu'ils citent le psg meme dans des matchs ou ils ne sont pas concernés? désolé,je suis de plus en plus déçu!!!!!! un ex fidèle

    07 février 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis