Télé : 3 Jours Dans Les Pas D'un Berger Sur C8

Télé : 3 jours dans les pas d'un berger sur C8

Les émissions qui confrontent des people à la nature ont le vent en poupe. Surfant sur le succès de ce type de programmes, C8 propose ce soir en prime time une nouveauté intitulée "3 jours dans les pas d'un berger". Pour ce numéro pilote, les chanteuses Liane Foly et Alizée ainsi que les deux frères Karabatic ont accepté de jouer les bergers dans les Cévennes pendant trois jours et trois nuits.

Un format en vogue

Après France 2 et son très populaire Rendez-vous en terre inconnue ou M6 et ses aventures A l'état sauvage avec Mike Horn, C8 a décidé de confronter des célébrités à une expérience originale dans la nature !

Dans l'émission 3 jours dans les pas d'un berger, à découvrir dès le 29 août 2017 à 21h, des people renoncent à leur confort citadin pour accompagner un berger en pleine période de transhumance.

Cette nouveauté est une adaptation d'un format allemand appelé Sheeps and Celebrities.

Chaque été, lors de la transhumance, des milliers de moutons quittent la chaleur des plaines pour rejoindre la montagne.

Pour les besoins de ce programme, des personnalités du monde de la chanson et du sport ont accepté de vivre cette tradition ancestrale (aussi appelée la draille) devant les caméras de C8.

Le tournage s'est déroulé à la mi-juin 2017 et, si le succès est au rendez-vous, d'autres numéros pourraient être tournés au printemps 2018.

Le rude quotidien d'un berger

Dans ce premier numéro de "3 jours dans les pas d'un berger", les chanteuses Liane Foly et Alizée ainsi que les handballeurs Luka et Nikola Karabatic emboîtent le pas de Jimmy, un berger de 40 ans qui effectue sa première migration par des chemins de randonnée.

Pendant trois jours et trois nuits, ils vont rejoindre ensemble les verts pâturages des Cévennes tout en gérant plus de 300 têtes de bétail !

Même si l'idée peut sembler bucolique, ce périple de 45 km sous un soleil de plomb ne sera pas de tout repos...

Des personnalités motivées

Chacune des personnalités qui ont vécu cette transhumance dans le parc national des Cévennes a ses raisons pour participer à cette aventure.

Liane Foly est une passionnée de randonnée tandis que les frères Karabatic souhaitent partir sur les traces de leur grand-père montagnard...

Quant à Alizée, elle adore les animaux et elle a vite sympathisé avec les chiens de berger !

La bande-annonce de "3 jours dans les pas d'un berger" donne un aperçu de cette joyeuse troupe, qui se fait voler la vedette par les 323 brebis de Jimmy :



Une aventure humaine

Si ces personnalités ont accepté de vivre cette immersion très éloignée de leur confort habituel, c'est bien sûr pour vivre une expérience, voire une aventure, hors du commun.

Au cours de ces 3 jours dans les pas d'un berger, les célébrités ont appris à connaître leur guide, à l'aider dans sa mission et... à se dépasser !

En compagnie de ce personnage attachant et dans une ambiance bon enfant, ils ont expérimenté la fatigue de la marche et les nuits à la belle étoile. Mais ils ne le regrettent pas !

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Alizée a ensuite déclaré : "J'ai découvert en Jimmy un homme incroyable, c'était important de le lui dire. S'il a besoin de nous l'année prochaine, je répondrai présente !".

Pour suivre ce périple semé d'embûches et les mésaventures de ces apprentis bergers, rendez-vous dès ce soir à 21h sur C8.

Cette expérience, intéressante et bien filmée, réserve de jolis moments d'émotion.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.c8.fr/c8-docs-mags/pid8901-c8-trois-jours-dans-les-pas-d-un-berger.html

Tag : 3 jours dans les pas d'un berger, trois jours dans les pas d'un berger, 3 jours dans les pas d'un berger c8, dans les pas d'un berger c8, émission c8, alizée, frères karabatic, liane foly, transhumance



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis