Suivre Les Jo à La Télévision : Guide Pratique

Suivre les JO à la télévision : guide pratique

Les JO d'hiver de Sotchi vont se dérouler du 7 au 23 février 2014. France Télévisions, qui possède l'exclusivité de la diffusion des Jeux, retransmettra les épreuves en direct sur France 2 et France 3, mais aussi sur le web, sur mobile et sur tablette. Voici un petit guide pratique pour ne rien manquer.

Les Jeux en exclusivité sur France Télévisions

Pour les JO de Sotchi qui se tiendront du 7 au 23 février 2014, le groupe France Télévisions possède la totalité des droits de rediffusion des compétitions.

Pour permettre aux téléspectateurs français de vivre l'événement, le groupe public a mis en place un vaste dispositif avec :
- plus de 200 heures de direct en alternance sur France 2 et France 3, tous les jours à partir de 7h
- une nouveauté pour cette olympiade : la diffusion des compétitions en direct sur le web sur un site dédié (lien ci-dessous)
- une application pour tablette et mobile

Les internautes pourront ainsi suivre l'intégralité des quinze disciplines olympiques en ligne. Ils auront même la possibilité de visionner quatre épreuves en même temps sur leur écran !

Les vidéos seront disponibles en direct et en replay et même les compétitions qui ne seront pas diffusées à la télévision pourront être regardées sur Internet. Au total, 900 heures de programmes seront disponibles entre le 7 et le 23 février !

Un programme chargé

La rediffusion des JO de Sotchi occupera les grilles de France 2 et France 3 chaque jour de 7h à 21h et mobilisera de nombreux animateurs :
- la journée commencera avec un direct de Céline Géraud de 7h à 8h afin de présenter le programme de la journée et les moments forts de la veille
- Lionel Chamoulaud prendra le relais de 8h à 12h30, suivi de Gérard Holtz de 12h30 à 17h, puis de Laurent Luyat de 17h à 20h45 pour rediffuser en direct les principales compétitions
- chaque soir, de 23h à 23h40 sur France 3, Patrick Montel et Laurent Luyat feront le point sur la journée écoulée, les classements et le tableau des médailles.

Plusieurs consultants dont Philippe Candeloro, Luc Alphand et Edgar Grospiron commenteront également les épreuves.

Les moments forts à ne pas rater

Parmi les moments forts des JO de Sotchi 2014, il y aura bien sûr :
- la cérémonie d’ouverture diffusée en direct, le vendredi 7 février de 17h à 20h
- la cérémonie de clôture le dimanche 23 février de 17h à 19h30.

Il y aura aussi des épreuves à ne pas manquer, où l'équipe de France a des espoirs de médailles. Vous pourrez suivre notamment :
- notre porte-drapeau Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique : le mercredi 12 février et le mardi 18 février à 10h30
- Martin Fourcade en biathlon les 8, 10, 13, 16 et 22 février
- Alexis Pinturault en ski alpin pour le slalom géant les18 et 19 février
- Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat en danse sur glace le 17 février.
- Alexis Contin en patinage de vitesse les 8, 15, 18 et 22 février

Les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas les épreuves de ski acrobatique et de bobsleigh toujours très télégéniques !

A noter : France Télévisions couvrira les Jeux Paralympiques du 7 au 16 mars 2014 sur France 4.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques

Tag : suivre les JO à la télévision, JO à la télévision, programme jo, jo programme télé, programme jo 2014, jo sur france télévisions, france télé jo, jo sotchi, jo de sotchi, jo sotchi programme, jo sotchi dates, jo sotchi 2



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis