Shameless: La Tribu Des Gallagher Revient En Force

Shameless: la tribu des Gallagher revient en force

Après une saison 3 explosive, la série évènement de Sowtime, à qui l’on doit entre autres Weeds et Californication, revient pour une quatrième saison en janvier 2014. C’est l’occasion de découvrir la famille Gallagher.

Une famille pas ordinaire

Les Gallagher sont une famille, comme le titre de la série l’indique, sans honte. Véritable tribu, ils sont débrouillards et n’attendent rien de personne. Avec une mère partie refaire sa vie avec une femme et un père alcoolique, les enfants ont appris à compter sur eux-mêmes pour s’éduquer, se nourrir etc.

Remake de la version britannique du même nom, la série suit les aventures, ou plutôt mésaventures de ce clan soudé et heureux dans leur misère.

Cette version américaine s’est montrée à la hauteur de la série originale, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est l’anglais Paul Abbott qui est aux commandes des deux séries.

Portraits familiaux

Dans la famille Gallagher, on a tout d’abord Fiona. Grande sœur pour les plus vieux et maman pour les plus jeunes, elle est à la tête de la famille, faute de figure parentale dans le coin. Elle a mis ses études en suspens pour s’occuper de sa bande de frères et sœurs. Interprétée par une Emmy Rossum touchante, c’est un personnage à fort caractère qui fait tout pour protéger ses petits.

Frank Gallagher, est le père irresponsable qui fuit les responsabilités comme la peste. Escroc en tout genre, il ne s’est jamais occupé de ses enfants sauf pour leur demander de l’argent pour de la bière et des cigarettes. Il est joué par l’excellent William H. Macy.

Lip (Jeremy Allen White) et Ian (Cameroun Monaghan) sont les deux aînés de la fratrie après Fiona. Le premier est surdoué mais préfère passer ses journées à consommer de la drogue au lieu de stimuler ses connaissances. Le second veut devenir militaire pour partir au plus vite de chez lui. Il est secrètement gay.

Thèmes abordés

La série approche des thèmes sérieux comme l’alcoolisme, la pauvreté, l’homosexualité, la drogue le tout dans un humour très satirique et avec beaucoup de crédibilité. Dans le décor des quartiers défavorisés de la ville de Chicago, la famille est confrontée à de dures réalités, et ne s’en sort pas toujours brillamment.

Mais ce qui marque le show, c’est cette complicité entre ces enfants qui ont appris à se débrouiller sans leurs parents. La notion de famille est très importante. Elle est le pilier de cette tragi-comédie.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.sho.com/sho/shameless/home

Tag : Shameless, Paul Abbott, famille, pauvreté, Emmy Rossum , famille, tribu, drogue, Cameroun, Monaghan, gay, alcoolisme, pauvreté, homosexualité, satirique, Chicago, pilier, lip, cigarettes, saison 3, Weeds, californication, britannique, américaine, Anglais, Grande sœur, peste, genre, bière, tragi-comédie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis