Popstars Fait Son Retour Sur D8

Popstars fait son retour sur D8

Popstars a été le premier télé-crochet importé en France en 2001. Ce soir, six ans après son arrêt sur M6, l’émission revient sur D8. L’objectif est toujours le même : créer le groupe pop de demain.

Un concept déjà ancien

Est-ce avec de vieux concepts qu’on fait les bonnes émissions ? D8 semble y croire puisqu’elle va relancer Popstars six ans après l'arrêt de ce programme sur M6.

Lancée en 2001, cette émission a connu des hauts et des bas. Après avoir rencontré son public et permis le succès foudroyant des L5, l’émission s’est arrêtée en 2007 au terme d’une quatrième saison aux audiences décevantes.

Les candidats qui y ont participé ont eux aussi connu des fortunes diverses, de la gloire éphémère des L5 à l’échec cuisant des What For. Après le flop des Link Up (groupe créé par l’émission en 2003), seul M. Pokora a su tirer son épingle du jeu…

Une version dépoussiérée

En relançant Popstars, D8 espère bien surfer sur le récent succès de Nouvelle Star et sur le retour des télé-crochets devenus cultes.

La chaîne promet de dépoussiérer ce programme et de le mettre au goût du jour, même s’il est difficile de faire du neuf et de l’original avec un concept aussi "formaté".

Parmi les nouveautés de la version 2013, D8 mise sur une narration plus accrocheuse, un projet musical tendance et un jury inédit. Le jury sera en effet composé de Philippe Gandilhon, directeur artistique de Sony-Columbia, du chanteur de rap La Fouine et de la productrice Alexia Laroche-Joubert.

Une autre personnalité inattendue a été choisie pour jouer la nounou des candidats : l’ex Miss France Mareva Galanter ! L’ancienne reine de beauté sait de quoi elle parle : mannequin, animatrice et chanteuse, elle a déjà sorti deux albums et a sillonné le monde avec le groupe Nouvelle Vague.

En savoir plus

Pour dénicher les talents de demain, Popstars a lancé son casting en avril dernier. Dans la première émission, diffusée ce soir, mardi 28 mai à 20h50 les auditions commencent à Paris et Bordeaux.

Les candidats se présentent devant le jury par lignes de cinq. Ils se produisent dans une salle remplie de supporters et de concurrents. Ils ont chacun 30 secondes pour tenter de convaincre les membres du jury.

Tout au long de dix émissions en prime time, les téléspectateurs assisteront à la naissance d’un groupe du premier casting à l’enregistrement d’un single.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.d8.tv/

Tag : Popstars, Popstars D8, Popstars 2013, Popstar, casting Popstars, Philippe Gandilhon, La Fouine, Alexia Laroche-Joubert, Mareva Galanter



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis