Planète Animale : Un Documentaire Pas Bête Sur France 2

Planète animale : un documentaire pas bête sur France 2

Fruit d'une collaboration réussie entre la BBC et France 2, le documentaire Planète animale diffusé ce soir sur la chaîne publique nous promet des images époustouflantes. Grâce à des moyens techniques ultrasophistiqués, ce film nous transporte au plus près de la faune sauvage. La voix-off de François Morel et la musique de Hans Zimmer apportent un supplément d'émotion à ce programme exceptionnel. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Une ode à la vie animale

Ce soir, si vous n'avez pas de rendez-vous galant pour la Saint-Valentin ne manquez pas une rencontre tout aussi exceptionnelle avec... la faune sauvage de notre planète !

Le documentaire Planète animale diffusé sur France 2 à 21h est le fruit d'une collaboration entre cette chaîne du service public et la BBC.

Ce film de 90 minutes compile les meilleures séquences des six épisodes de 60 minutes diffusés outre-Manche sous le titre "Planet Earth II".



Il s'agit en effet de la suite de Planet Earth, un documentaire qui avait captivé plus de 500 millions de téléspectateurs dans le monde il y a dix ans.

Depuis, les moyens techniques ont évolué. La technologie permet aujourd'hui de capturer des images inédites au plus près de la faune sauvage.

Préparez-vous à découvrir les animaux comme vous ne les avez jamais vus !

Un projet titanesque

Ce soir, Planète animale va vous transporter dans les écoystèmes et sous les climats les plus divers, dans la jungle, le désert, les montagnes, la campagne ou sur des îles.

Les amoureux des animaux et de la nature vont être comblés par ces images extraordinaires (et même spectaculaires), dont certaines ont été rapportées des lieux les plus reculés de notre planète.

Dans ces zones du globe parfois réputées inaccessibles se niche une incroyable diversité d'espèces.

Pour proposer aux téléspectateurs ce voyage unique à la découverte de la vie animale sur Terre, les équipes de tournage sont parfois restées sur place pendant des mois, voire des années !

Il a fallu trois ans aux équipes de tournage, composées de 89 personnes, pour filmer ces animaux et ces paysages dans quarante pays différents !

Des technologies de pointe

Planète animale nous invite à nous immerger dans la nature sauvage en adoptant le point de vue des animaux.

Pour obtenir ce résultat, les équipes de tournage ont utilisé des technologies de pointe comme les drones et les robots-animaux. Elles ont aussi recouru à la miniaturisation, au stabilisateur d'images gyroscopique, à des caméras télécommandées et à des pièges photographiques (des caméras qui se déclenchent quand les animaux passent devant).

Toutes ces "astuces" techniques ont été mises au service de la narration, afin de lever le voile sur quelques-uns des secrets de la nature.

A noter : si l'aspect technique du tournage vous intéresse, sachez que France 2 diffuse le making-of à la suite du documentaire proprement dit.

Une soirée riche en émotions

Le documentaire Planète animale propose non seulement des images époustouflantes d'animaux sauvages, mais aussi des séquences scénarisées avec brio de manière à raconter une multitude de petites histoires.

La narration assurée par le comédien François Morel et la musique composée par Hans Zimmer (à qui l'on doit la bande originale des films Pirates des Caraïbes et Interstellar) apportent un supplément d'âme à ces images à couper le souffle.

L'acteur, conquis par ce documentaire événement, a été ravi d'assurer la voix-off française et y a mis un enthousiasme communicatif. Côté musique, on se laisse facilement emporter par une bande-son adaptée à chaque situation...

En effet, loin de se limiter à l'aspect descriptif et informatif des documentaires animaliers traditionnels, ce film d'une heure et demi reprend les codes du cinéma et nous raconte une histoire dans l'intimité des animaux.

Chaque séquence s'ouvre sur un climat et un type de paysage spécifiques (la jungle de Madagascar ou la forêt amazonienne par exemple) puis développe un récit où des moments de tension extrême (course-pousuite entre des iguanes marins et des serpents dans les Galapagos, traque d'une girafe par des lionnes...) alternent avec des moments plus burlesques, comme les parades amoureuses des volatiles.

En résumé, ce programme nous promet de l'évasion, mais aussi du suspense et de l'émotion. Ne manquez pas ce bel hommage à la biodiversité et à la beauté de notre planète, ce soir sur France 2 !

Plus d'information :

Tag : Planète animale, planète animale, planète animale france 2, planète animale documentaire, planete animale, documentaire animalier, documentaire animalier france 2, planet earth, planet earth 2, planet earth bbc



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis