Ncis Los Angeles : Le Spin-off D'une Série à Succès

NCIS Los Angeles : le spin-off d'une série à succès

L’engouement des téléspectateurs pour les enquêteurs de la Marine américaine a incité la production de NCIS : Enquêtes spéciales à imaginer une nouvelle fiction. Ce "spin-off" intitulé NCIS : Los Angeles reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la série originelle.

Un spin-off de NCIS

De même que la série Les Experts se décline en divers lieux, le succès de NCIS : Enquêtes spéciales a inspiré une série dérivée intitulée NCIS : Los Angeles.

Il faut dire que l’équipe de l’agent Gibbs remporte un franc succès aux Etats-Unis avec plus de 20 millions de téléspectateurs au début de la saison 7.

Le même engouement s’observe aussi en France. Cette série a en effet permis à la chaîne M6 de battre des records d’audience en 2008 en réunissant jusqu’à 7,9 millions de fans !

La recette du succès

NCIS : Enquêtes spéciales est un savant mélange de police scientifique façon Les Experts, de comédie romantique et d’humour. Le succès de cette série tient sans doute à ce mélange des genres capable de séduire un large public.
Les fans apprécient particulièrement les personnages attachants et drôles de l’équipe, tels que Abby l’experte scientifique gothique ou le médecin légiste Ducky.

Face au succès de la série, le diffuseur américain CBS a donc lancé NCIS : Los Angeles, qui a rassemblé en moyenne 16,5 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

En France, les personnages de cette nouvelle fiction apparaîtront pour la première fois dans la saison 6 de NCIS, dans un double épisode qui sera prochainement diffusé sur M6.

Un cross over à ne pas manquer

Fans de NCIS : Enquêtes spéciales, ne manquez pas le cross over qui vous fera découvrir l’équipe de NCIS : Los Angeles.

Dans les épisodes 22 et 23 de la saison 6, qui seront diffusés à partir du 5 février 2010 sur M6, Gibbs et McGee se rendent à Los Angeles pour les besoins d’une enquête. Ils sont amenés à collaborer avec l’antenne locale du NCIS, une équipe spécialisée dans les missions d’infiltration et utilisant une technologie de pointe.

Cette équipe est dirigée par Lara Macy (Louise Lombard), une vieille connaissance de Gibbs, et se compose de :
• G. Callen (Chris O’Donell)
• Sam Hanna (interprété par l’ancien rappeur LL Cool J.)
• Kensi Blye (Daniela Ruah).
Ces enquêteurs sont épaulés par le psy Nate Getz (Peter Cambor) et le spécialiste des nouvelles technologies Eric Beal (Barrett Foa).

Vous pourrez retrouver tous ces personnages dans le spin-off, hormis Lara Macy remplacée par Hetty Lange (Linda Hunt). Le directeur du NCIS Leon Vance interviendra dans cette série dérivée, de même que certains agents de l’équipe de Gibbs, notamment Abby Sciuto…

Plus d'information :

Tag : NCIS Los Angeles, NCIS : Los Angeles, NCIS LA, spin off NCIS, cross over NCIS



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis