Nashville Et Son Univers Impitoyable

Nashville et son univers impitoyable

Nashville, comme son nom l’indique, prend place dans la capitale de la musique country aux Etats-Unis. Entre musiques originales et machinations politiques, la série de l’oscarisée Callie Khouri revient pour une saison 2 en septembre.

Intrigue

Dans Nashville on suit le parcours croisé de deux chanteuses de musique country : Rayna James, star de renommée mondiale qui, pour booster sa carrière, doit faire une série de concerts en compagnie de Juliette Barnes, débutante, baignant déjà dans la célébrité.

A travers ces deux portraits, on en apprend plus sur le monde de la musique et en particulier sur l’industrie du disque et ses imperfections.

Ce soap original propose des chansons inédites, en mélangeant la country traditionnel de Johnny Cash et la country moderne, plus pop à la Taylor Swift.

Critique

Même si beaucoup d’intrigues secondaires viennent se perdre dans le scénario, on saisit l’idée principale : comment évoluer avec sa musique dans un monde où tout est accessible en quelques clics ?

Le personnage de Scarlett, serveuse dans un bar, représente le « rêve américain » de la musique country: signer dans un label à Nashville.

Mais la série dénonce aussi ces grands labels qui ont pour but de gagner le maximum d’argent, quitte à vendre plus une image qu’une chanson.

Portraits

Rayna James, incarnée par Connie Britton, est une célèbre chanteuse de country qui subit une légère perte de popularité. Elle se voit obligée de travailler avec la jeune Juliette Barnes, qu’elle ne supporte pas. Elle est aussi mère de famille et prend ce rôle très au sérieux. Son mari se présente pour les élections municipales.

Juliette Barnes est jouée par Hayden Panetierre. C’est une jeune chanteuse qui fait souvent la une des presses à scandales. Sa mère est une toxicomane qui cherche à devenir clean.

Les deux actrices interprètent elles-mêmes leurs chansons.

Plus d'information :

Tag : Nasville, musique country, Hayden Panetierre, Connie Britton



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis