Masterchef 2011 : Mêmes Ingrédients, Nouvelle Recette

Masterchef 2011 : mêmes ingrédients, nouvelle recette

Pour la deuxième édition de son grand concours culinaire, TF1 a décidé de modifier la recette de Masterchef. Nous vous proposons de découvrir les nouveautés de la cuvée 2011.

Les mêmes ingrédients de base

Pour la deuxième édition de son concours culinaire, TF1 proposera à partir du jeudi 18 août 2011 une version revue et corrigée.

Masterchef 2011 reprendra les ingrédients de base qui ont fait son succès :
• un concours de cuisiniers amateurs avec une série d’épreuves destinées à évaluer la technique et la créativité des candidats
• un jury composé de trois grands noms de la gastronomie : les chefs Yves Camdeborde et Frédéric Anton et le critique culinaire Sébastien Demorand
• des décors grandioses servant de cadre aux épreuves : TF1 annonce cette année des escapades à New York et au Mont Blanc !

Tirant les leçons de ses erreurs passées, TF1 a toutefois amélioré ce concept et pimenté le concours.

Une recette 2011 plus attractive

L’an dernier, la durée de l’émission (plus de 2h30 !) décourageait certains téléspectateurs. Masterchef 2011 aura donc un format raccourci, de "seulement" 2h15.

La durée du casting sera elle aussi réduite et se résumera à une seule émission, au lieu de trois en 2010. Les téléspectateurs pourront donc découvrir dès la première soirée les 20 heureux élus qui intégreront l’atelier MasterChef parmi les 24.000 candidats venus de tout l’Hexagone.

Pour rendre l’émission plus conviviale, l’animatrice Carole Rousseau sera plus investie dans le déroulement du concours. Elle interrogera jurés et candidats comme le ferait un téléspectateur.

La cuisine avant tout

En 2010, certains téléspectateurs férus de cuisine avaient été déçus par la rareté des recettes et explications culinaires données pendant l’émission.

Pour répondre à cette attente, les chefs interviendront davantage dans Masterchef 2011. Les membres du jury Yves Camdeborde et Frédéric Anton donneront des conseils pratiques aux candidats et aux téléspectateurs.

Par ailleurs, l’émission accueillera chaque semaine des invités prestigieux comme le pâtissier Pierre Hermé ou la chef étoilée Anne-Sophie Pic.

Enfin, la deuxième partie de soirée intitulée Masterchef se met à table sera conçue comme un véritable magazine culinaire, avec des rubriques consacrées aux cuisines du monde ou aux nouvelles tendances : de quoi ravir les gastronomes les plus exigeants !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/masterchef/

Tag : Masterchef, Masterchef 2011, masterchef 2011, master chef 2011, Masterchef TF1, Carole Rousseau, Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton , TF1, Anton, Cuisine, grand concours, Magazine, Masterchef se met à table, pâtissier, carole rousseau, Hexagone, MasterChef, Mont Blanc, New York, Gastronomie, 18 août, gastronomes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)