Les Enfoirés Kids : Un Concert Exceptionnel Sur Tf1

Les Enfoirés Kids : un concert exceptionnel sur TF1

Cette année, la jeune génération donne de la voix en faveur des Restos du Coeur dans les Enfoirés Kids. La relève est assurée puisque les enfants reprennent les chansons de leurs aînés, en présence d'artistes comme Nolwenn Leroy, Patrick Fiori et Jenifer. L'intégralité des ventes de l'album Génération Enfoirés sera bien sûr reversée au profit de l'association créée par Coluche.

Des Enfoirés juniors

Vendredi 1er décembre à 21h, TF1 diffuse le concert enregistré le 19 novembre dernier à l'Aréna du Pays d'Aix.

Pour la première fois, de jeunes chanteurs et chanteuses reprennent les titres des Enfoirés et partagent la scène avec une dizaine d'adultes.

Ces habitués des concerts en faveur des Restos du Cœur accompagnent les Enfoirés Kids, des artistes en herbe découverts dans The Voice Kids sur TF1 ou Prodiges sur France 2 !

Par ailleurs, plusieurs célébrités telles que le footballeur Antoine Griezmann ou des comédiens Omar Sy et Philippe Lacheau viendront soutenir ces jeunes talents sur scène.

Un concert sous le signe de la transmission

Pour que l'élan de solidarité envers les plus pauvres ne se limite pas aux anciennes générations, les Enfoirés Kids réunissent sur scène de jeunes artistes en devenir et des Enfoirés "historiques".

On pourra ainsi retrouver Jenifer, Nolwenn Leroy, Michaël Youn, Lorie Pester, Patrick Fiori ou encore Jean-Baptiste Maulnier venus accompagner les premiers pas en tant qu'Enfoirés de la jeune génération.

La relève sera assurée par Lenni-Kim, Manuela, Lisandro Cuxi, Jane Constance et Angelina (tous révélés par The Voice Kids ces dernières années), mais aussi Evan et Hakob de l'émission Prodiges.

Des chanteurs des groupes Kids United (comme Carla) et New Poppys (Matéo, Martin, Robien et Simon) participeront aussi à cette aventure.

On y retrouvera aussi la jeune Lou qui joue dans Demain nous appartient et interprète le générique de ce feuilleton quotidien sur la Une.

Les petits font le show

Non seulement ces petits ont un grand coeur mais ils vont aussi nous offrir du grand spectacle.

Lors de ce concert, ils vont reprendre les chansons emblématiques des Restos et reproduire les mises en scène de leurs aînés.

L'émission va ainsi proposer une vingtaine de tableaux, par exemple la chanson Toi + Moi avec de jeunes interprètes déguisés en Charlot.

Parallèlement, l'album de reprises Génération Enfoirés va sortir le 1er décembre.

Comme toujours, l'intégralité des ventes sera reversée au profit des Restos du Cœur alors les Enfoirés Kids comptent sur vous !

Rappelons que chaque album vendu représente 10 repas distribués par l'association fondée par Coluche.

De l'émotion à foison

Ce show réunissant des Enfoirés en herbe et confirmés promet d'être ambitieux, original et émouvant.

Cette déclinaison junior du traditionnel concert des Enfoirés devrait nous offrir une belle soirée tout en sensibilisant les plus jeunes téléspectateurs à la cause des Restos du Cœur ...

Pour découvrir ce concert exceptionnel, rendez-vous vendredi 1er décembre à 21h sur TF1 !

Afin de patienter jusqu'à vendredi, vous pouvez déjà découvrir la célèbre chanson des Restos revisitée par la jeune génération :



Si tout le monde connaît les paroles de cet hymne ("Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid"), la chanson écrite par Jean-Jacques Goldman il y a plus de 30 ans (en 1986) trouve ici une seconde jeunesse.

Bon à savoir

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette soirée spéciale Enfoirés Kids ne remplace pas le traditionnel concert des Enfoirés.

Il permettra seulement aux fans et aux fidèles de l'association de patienter jusqu'à la prochaine édition, dont la diffusion est prévue sur TF1 pour la fin de l'hiver.

Le thème et les artistes de l'édition 2018 n'ont pas encore été confirmés, mais les concerts sont programmés de longue date.

On sait déjà que les spectacles se tiendront du 16 au 21 janvier 2018 au Zénith de Strasbourg, qui a déjà accueilli la troupe des Enfoirés en 2008 et en 2014.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.restosducoeur.org/

Tag : Enfoirés, les enfoirés, les enfoirés kids, génération enfoirés, generation enfoirés, restos du coeur, concert restos du coeur, concert des enfoirés, chanson des restos, kids united, the voice kids



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis