Photos HDR
 

Les Enfants De La Télé : L'émission D'arthur Sur Tf1

Les Enfants de la télé : l'émission d'Arthur sur TF1

Les Enfants de la télé présentés par Arthur font partie des émissions culte de la chaîne TF1. Ce divertissement, qui allie invités de prestige, fous rires et casseroles, rassemble régulièrement plus de 4 millions de téléspectateurs.

Présentation

Les Enfants de la télé est une émission de divertissement produite par Laurent Alves da Cunha et diffusée sur Tf1 en prime time.

Cette émission, présentée par Arthur et Virginie de Clausade, réunit plusieurs invités et présente des images d’archives dans une ambiance festive et bon enfant.

Ce divertissement a été créé le 17 septembre 1994 sur France 2 avant d’être diffusé sur Tf1 (à partir de 1996). A l’origine, Arthur animait cette émission aux côtés de Pierre Tchernia. Il la présente en compagnie de Virginie de Clausade depuis le 25 mai 2007.

Des images cultes

L'émission Les Enfants de la télé est l’occasion de revoir des images cultes ou de découvrir des séquences inédites.

Outre les lapsus et moments de télé inoubliables, Arthur aime taquiner ses invités en ressortant des images d'archive à leur sujet, notamment leurs premières télés.
Ces "casseroles" ont d’ailleurs inspiré la phrase culte de l'émission : "Je veux bien que l'on rigole, mais je ne veux pas que l'on se moque !".

Un divertissement familial

Les Enfants de la télé sont une émission familiale qui réunit régulièrement plus de 4 millions de téléspectateurs en Première partie de soirée.

Grâce à ce divertissement, Tf1 se hisse généralement en tête des audiences de la soirée : le 16 mai 2008, une émission spéciale Jean-Claude Van Damme a ainsi réuni 5,89 millions de téléspectateurs (soit 28,3% de part de marché).

Cette émission est également programmée pour le réveillon de la Saint sylvestre : le 31 décembre 2008, Franck Dubosc, Dominique Farrugia et Virginie Ledoyen seront les invités d’Arthur.

En savoir plus

Le générique des Enfants de la télé, qui n’a pas changé depuis les débuts de l’émission, est une reprise de Jimmy Hendrix disponible sous le titre "Voodoo Child (Slight Return)".

Avis

  • heureuse émission gaie et pleine de suspense

    07 janvier 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis