Le Test Qui Sauve : Initiez-vous Au Secourisme Avec Michel Cymes Et Adriana Karembeu

Le test qui sauve : initiez-vous au secourisme avec Michel Cymes et Adriana Karembeu

Ce soir, mardi 6 juin, Adriana Karembeu et Michel Cymes sont de retour sur France 2 pour un grand quiz consacré aux gestes de premiers secours. Au cours de cette émission intitulée Le test qui sauve, l'ambassadrice de la Croix-Rouge et le médecin le plus populaire du PAF nous expliqueront les bons réflexes à adopter dans des situations d'urgence.

Un programme instructif

Connaissez-vous les gestes de premiers secours qui pourraient vous permettre de sauver des vies ?

Avec Le test qui sauve, diffusé ce soir en prime time, France 2 propose un rendez-vous pédagogique d'utilité publique.

L'émission, conçue sous la forme d'un test en cinq manches, est l'occasion d'aborder plusieurs cas pratiques et d'apprendre les rudiments du secourisme : ce programme pourrait donc vous aider à sauver des vies ou, du moins, susciter des vocations...

Deux animateurs pédagogues

Pour animer Le test qui sauve, France 2 a fait appel à son duo de choc et de charme en matière de santé, je veux bien sûr parler de Michel Cymès et Adriana Karembeu.

Entourés de six personnalités sur le plateau, l'ambassadrice de la Croix-Rouge et le médecin préféré des téléspectateurs montrent et expliquent la marche à suivre dans des situations d'urgence.

Habitués à animer ensemble Les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur la chaîne du service public, ils font à nouveau preuve de pédagogie en nous fournissant de nombreux et précieux exemples.

Le saviez-vous ?
Adriana Karembeu s'est engagée aux côtés de la Croix-Rouge depuis 1999. Il faut dire que sa mère était médecin, sa grand-mère infirmière et que toutes deux faisaient déjà partie de cette association...
Avant de devenir un mannequin au succès planétaire, Adriana a elle-même étudié la médecine pendant trois ans.

Des exemples concrets

Pour initier les téléspectateurs aux gestes de premiers secours, Le test qui sauve aborde des situations du quotidien.

Ce programme, à la fois instructif et ludique, ambitionne de nous apprendre les bons gestes à adopter face au feu, à la maison, avec les enfants, en cas de malaise cardiaque ou encore en été.

L'émission répondra à des questions très concrètes telles que :
=> que faire si ma friteuse prend feu ?
=> comment réagir si mon enfant s'étouffe ?
=> quel massage cardiaque réaliser si l'un de mes proches fait un malaise ?
=> quel est le bon rythme pour un massage cardiaque ?
=> comment stopper un saignement ?

Un test en cinq manches sert la trame de l'émission, qui aborde successivement les thèmes suivants : le feu, la maison, les enfants, le cœur et les accidents de l'été.

L'émission proposera aussi des expériences et des démonstrations réalisées par des experts.

Des gestes à connaître

Saviez-vous que, chaque année, 10.000 vies pourraient être sauvées si seulement 20% de la population française était formée aux premiers secours ?

Avec Le test qui sauve, France 2 remplit donc pleinement sa mission de service public.

N'hésitez pas à tester vos connaissances et vos réflexes dans la bonne humeur !

Pour l'occasion, la Croix-Rouge française a réalisé un sondage révélant le niveau des Français en matière de secourisme et les idées reçues à combattre.

De votre côté, si vos résultats au test ne sont pas à la hauteur de vos attentes, notez bien qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre les gestes qui sauvent !

Plus d'information :

Tag : Le test qui sauve, le test qui sauve, le test qui sauve france 2, michel cymes, adriana karembeu, secourisme, quiz de secourisme, apprendre secourisme, gestes premiers secours, gestes qui sauvent



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis