Le Meilleur Menu De France : Le Nouveau Concours Gourmand De Tf1

Le meilleur menu de France : le nouveau concours gourmand de TF1

A partir de ce soir, TF1 lance un nouveau divertissement quotidien intitulé "Le meilleur menu de France". Comme son titre l'indique, ce concours culinaire fait s'affronter des chefs d'une même région autour d'un défi : confectionner le meilleur menu possible. Chaque vendredi, les chefs participants sont départagés par un duo sympathique composé de Laurent Mariotte et du chef étoilé Yannick Delpech.

Un concept bien rôdé

Le concept de l'émission Le meilleur menu de France, à découvrir à partir du lundi 27 juillet à 17h sur TF1, n'a rien de très novateur.

Suivant la mécanique bien huilée des concours culinaires, ce programme oppose chaque semaine cinq chefs d'une même région qui s'affrontent en confectionnant un menu d'exception.

Du lundi au jeudi, les chefs réalisent successivement :
- une entrée
- un plat à base de viande
- un plat à base de poisson
- un dessert.

Le vendredi, les deux meilleurs candidats de la semaine préparent l'intégralité de leur menu et sont départagés par le jury pour accéder à la finale nationale.

Un duo de jurés sympathique

L'un des principaux atouts de ce programme réside dans son jury composé de Laurent Mariotte et du chef doublement étoilé Yannick Delpech.

Le premier, qui est par ailleurs journaliste culinaire, est bien connu des téléspectateurs de TF1 en tant que présentateur de Petits plats en équilibre ! Dans cette pastille estivale, il nous livre chaque jour son interprétation personnelle de recettes de saison...

Le second officie également en tant que juré dans Masterchef (qui sera diffusé sur NT1 à partir du 30 juillet).

Tous deux auront la délicate mission d'élire "Le meilleur menu de France", qui sera servi à un dîner de gala de la Croix-Rouge au terme de la finale nationale.

Pourquoi regarder ?

A priori, "Le meilleur menu de France" n'est qu'une énième émission culinaire basée sur un principe qui n'a rien d'innovant... L'ambiance sera toutefois bien différente de celle de Masterchef ou d'une compétition opposant des amateurs.

Ce programme met en effet en avant des chefs professionnels venus présenter leurs chefs-d'oeuvre gastronomiques. Il ne sera pas question de rapidité et de maîtrise technique mais plutôt d'excellence et d'amour des bons produits.

L'émission sera l'occasion de sublimer les produits du terroir, chaque chef ayant bien sûr à coeur de mettre dans l'assiette les spécialités de sa région d'origine ! Le programme devrait d'ailleurs inclure des portraits de producteurs et de fournisseurs locaux.

L'enjeu du concours est également particulier (et plus symbolique que pécuniaire). Au bout de cinq semaines de compétition, le grand gagnant aura l'honneur de servir son menu au dîner de gala des 150 ans de la Croix-Rouge. Son menu devra donc être à la fois gastronomique et réalisable pour 300 personnes : un véritable challenge !

Pour découvrir les fleurons de notre gastronomie régionale et glâner au passage quelques astuces de chef, rendez-vous chaque jour sur TF1 à 17h à partir de ce soir !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/tf1/le-meilleur-menu-de-france

Tag : Le meilleur menu de France, le meilleur menu de france, le meilleur menu de france tf1, laurent mariotte, yannick delpech, emission culinaire, emission culinaire tf1, emission cuisine tf1 , France, TF1, région, Croix-Rouge, assiette, Terroir, 30 juillet, NT1, journaliste culinaire, Poisson, Viande, mécanique, 27 juillet, Gastronomie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis