La France En Humour : Une émission Jubilatoire Sur France 3

La France en humour : une émission jubilatoire sur France 3

Alors que le froid s'installe, l'humour et le rire sont d'excellents remèdes à la morosité. Pour prendre votre dose de bonne humeur, rendez-vous vendredi 1er décembre sur France 3 ! La chaîne proposera en prime time "La France en humour", une sélection de sketchs inspirés... par les Français eux-mêmes ! Avez-vous le sens de l'autodérision ?

Des sketchs sur les Français

Qu'ils habitent dans le Nord ou au Sud de la France, qu'ils soient commerçants ou fonctionnaires, paysans ou citadins, issus des beaux quartiers ou des cités, les Français sont une source d'inspiration inépuisable pour les humoristes.

La diversité des sketchs sur le sujet a sans doute donné à Mireille Dumas l'idée de l'émission La France en humour qui sera diffusée sur France 3 le 1er décembre.

Ce documentaire inédit, réalisé par Mireille Dumas et Alain Chaufour, propose une sélection de sketchs où chacun d'entre nous peut se reconnaître...

Il a été conçu sur le même principe que "La France en chansons" qui avait rencontré un beau succès auprès des téléspectateurs.

Même si la satire est parfois féroce, ne grincez pas des dents mais prenez la critique avec le sourire ! Ne dit-on pas qu'il faut savoir avant tout rire de soi ?

Bien que nous ayons une réputation de râleurs, ce documentaire témoigne que nous savons et aimons nous moquer de nous-mêmes.

Des parodies désopilantes

Les humoristes n'ont pas leur pareil pour relever nos petits travers et en faire des sketchs hilarants.

Dans "La France en humour", vous découvrirez qu'ils s'amusent de tout et n'épargnent personne !

Parodiant leurs concitoyens et leur accent, ils nous proposent un tour de France des plus désopilants.

Ils puisent souvent leur inspiration dans leur propre histoire et leur propre région, comme Dany Boon imitant et parodiant les ch'tis...

Elie Semoun explique d'ailleurs à ce sujet : "Pour que ça fasse rire, il faut que ce soit proche de la réalité".

Mais le trait est généralement grossi, surtout quand il s'agit de parler des fonctionnaires... par exemple les fameux "employés municipaux", interprétés par Les Chevaliers du Fiel !

Quant à Didier Bénureau, il s'intéresse à cet étonnant spécimen qu'est le "paysan du 3ème millénaire" !

Toute la société française est passée au crible de l'humour et chacun en prend pour son grade.

Des grands noms de l'humour

"La France en humour" mettra naturellement à l'honneur nos humoristes français

Dans ce florilège de l'humour made in France vous retrouverez avec joie les plus grands humoristes de l'Hexagone.

Préparez-vous à faire travailler vos zygomatiques... Ils ne devraient guère avoir de répit grâce au talent de Dany Boon, Patrick Bosso, Anne Roumanoff, Muriel Robin, Sylvie Joly, Elie Semoun, Franck Dubosc, Chevallier et Laspalès, Jamel, Patrick Timsit ou encore Jean-Marie Bigard !

Vous l'aurez compris, l'émission réunira des poids lourds de l'humour et permettra de revoir certains de leurs sketchs culte ou moins connus.

En plus de proposer des moments d'anthologie, elle dévoilera aussi les anecdotes croustillantes qui ont inspiré ces textes.

Une sélection jubilatoire

Pour attaquer le mois de décembre dans la joie et la bonne humeur, rien de tel qu'une soirée placée sous le signe du rire !

Avec "La France en humour", France 3 va nous proposer une sélection jubilatoire dont il serait vraiment dommage de se priver.

Il a été démontré que le rire oxygène l'organisme et renforce le système immunitaire.

Alors, pour vaincre le rhume et les petits maux de l'hiver, suivez une cure de deux heures de fous rires vendredi 1er décembre à 20h55 sur France 3 !

Plus d'information :

Tag : La France en humour, la france en humour, la france en humour france 3, émission humour france 3, humoristes france 3, sketchs france 3, mireille dumas



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis