L'espoir De L'année : Un Concours De Jeunes Artisans Sur M6

L'Espoir de l'année : un concours de jeunes artisans sur M6

L'émission L'Espoir de l'année, qui sera diffusée prochainement sur M6, propose à de jeunes artisans âgés de 16 à 25 ans de montrer leur savoir-faire et leur talent à la France entière. Ce nouveau programme, qui met l’artisanat à l’honneur, sera présenté par Karine Le Marchand.

Un télé-crochet d'un genre nouveau

Surfant sur la vague des émissions à succès telles que TopChef ou MasterChef sur TF1, M6 proposera à la fin de l’année une nouvelle émission consacrée à l’artisanat.

Intitulé L'Espoir de l'année, ce télé-crochet d'un genre nouveau opposera de jeunes artisans dans différents corps de métier : boucher, pâtissier, coiffeur, esthéticienne et fleuriste...
Les candidats, âgés de 16 à 25 ans, démontreront leur savoir-faire pour être nommés "espoir de l'année".

L’émission, qui devrait être diffusée sur M6 à partir du mois de novembre, sera présentée par Karine le Marchand.

Un concept original

L'Espoir de l'année est un concours télévisé d’un genre inédit. Il a en effet pour but de récompenser un jeune artisan qui incarne les valeurs de l'artisanat : la passion du métier, l'excellence du savoir-faire, le travail acharné, l'ambition professionnelle…

Après une sélection de 25 candidats issus de toutes les régions de France, un jury, composé de 2 professionnels reconnus dans leur spécialité, fera passer aux 5 candidats les plus doués une série de tests et d'épreuves.

A la fin, un seul remportera le titre d'"Espoir de l'année" dans sa profession.
Pour lui, ce sera l'opportunité de voir son talent reconnu par un jury de professionnels, de représenter sa profession et, peut-être de susciter des vocations.

L'originalité de ce concours réside aussi dans sa récompense : le gagnant de chaque profession ne remportera pas une somme d'argent, mais un titre qui lui confèrera une reconnaissance dans sa profession.

Un jury de professionnels

Cinq émissions sont prévues, dont chacune sera consacrée à un corps de métier différent.

Le premier numéro de L'Espoir de l'année mettra la coiffure à l’honneur.
Le jury composé de Sarah Guetta, la coiffeuse des stars, et Eric Pfalzgraf, le fondateur de la marque Coiff1rst, devra juger 5 candidats tout juste sortis des écoles de coiffure ou exerçant depuis peu leur activité.

En attendant la diffusion de ce nouveau télé-crochet, nous vous proposons de découvrir la bande-annonce de l’émission, ci-dessous.


Bande-annonce de l'Espoir de l'année sur M6
envoyé par ParlonsTV. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/emission-espoir_de_l_annee/

Tag : L'Espoir de l'année, espoir de l'année, espoir de l'année M6, émission M6, Karine Le Marchand, Sarah Guetta, Eric Pfalzgraf



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis