Interventions : Une Série Médicale Made In France Arrive Sur Tf1

Interventions : une série médicale made in France arrive sur TF1

Si vous vous sentez en manque depuis l'arrêt des séries Urgences et Dr House, rendez-vous lundi prochain sur TF1 ! La chaîne va lancer une nouvelle série médicale française, sur le modèle de ses grandes soeurs américaines. Cette série baptisée Interventions a pour héros un brillant obstétricien et chirurgien pédiatrique incarné par Anthony Delon.

TF1 ressort les blouses blanches

Depuis Urgences les téléspectateurs ont attrapé le virus des séries médicales ! Le succès de Dr House et Grey's Anatomy témoigne de cet engouement quasi contagieux pour les histoires d'hôpitaux, de chirurgie et d'aventures sentimantalo-médicales.

TF1 avait déjà essayé de surfer sur cette tendance en lançant en 2007 la série L'Hôpital... où le public ne l'a pas suivi. Mais ce gros flop d'audience n'a pas découragé la chaîne qui s'apprête, sept ans plus tard, à ressortir les blouses blanches du placard.

La Une va en effet diffuser une série médicale made in France, baptisée Interventions. Notez le -s à la fin, petit clin d'oeil à Urgences !

Un ersatz savamment dosé

Interventions est en quelque sorte la version générique de nos séries médicales préférées : une création française qui imite avec application une formule qui a fait ses preuves.

Cette série en six épisodes a pour cadre une maternité parisienne et pour héros un brillant obsétricien et chirurgien pédiatrique.

Les aventures du Dr Romain Lucas, interprété par Anthony Delon, nous promettent de l'émotion, des situations d'urgence, une petite dose d'humour et bien sûr des intrigues sentimentales, comme dans tout soap médical qui se respecte !

Un nouveau Dr Mamour ?

Les séries médicales auraient bien sûr moins de charme si elles ne misaient pas sur celui de leurs héros, alias George Clooney, Patrick Dempsey et Hugh Laurie.

Dans Interventions, c'est Anthony Delon qui aura pour délicate mission d'incarner un nouveau Dr Mamour à la française, chirurgien aussi talentueux que rebelle à l'autorité.

A ses côtés, Fanny Cottençon interpète une chef de service intraitable, tandis que Marius Colucci et Michael Massee viennent compléter le personnel du service maternité.

Si cette nouvelle série ne brille pas par son originalité, elle offre un honnête divertissement respectant parfaitement les codes du genre.

Pour recevoir votre dose de série médicale, prenez rendez-vous pour trois épisodes lundi 24 novembre 2014 à 20h55 sur TF1.

Plus d'information :

Tag : Interventions, interventions, interventions tf1, interventions serie, serie interventions, anthony delon, série interventions, serie interventions tf1, serie medicale, serie medicale tf1



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis