Hawaii 5-0 : Une Nouvelle Version Sur M6

Hawaii 5-0 : une nouvelle version sur M6

Qui ne connaît pas Hawaï police d'Etat et son célèbre générique ? Depuis le 23 avril 2011, M6 diffuse un remake de cette série intitulé "Hawaii 5-0" : une version exotique et musclée de la série culte des années 1960 !

Hawaii 5-0 version 2011

Depuis le 23 avril, M6 diffuse la nouvelle série événement Hawaii 5-0 le samedi à 20h45, à raison de trois épisodes inédits chaque semaine.

Adaptation de la série culte des années 1960, "Hawaii 5-0" rencontre un franc succès sur CBS aux Etats-Unis et réunit en moyenne plus de 13 millions de téléspectateurs !

Cette nouvelle série, tournée à Hawaï a plus d’un atout pour vous replonger dans l’univers d’Hawaï police d'Etat : elle conjugue humour et action avec un décor de rêve et un casting de choix.

Synopsis

Ancien commandant de la Navy, l'inspecteur Steve McGarrett revient dans l'archipel d'Hawaï où il a grandi pour enquêter sur l'assassinat de son père. Le gouverneur de l’île le persuade de rester et de créer unité d’élite pour lutter contre la criminalité sur l’île.

McGarrett recrute alors Danny Williams, un lieutenant fraîchement arrivé du New Jersey, Chin Ho Kelly, un ancien policier de Honolulu accusé à tort de corruption et Kono Kalakaua, la cousine de Chin tout juste sortie de l’académie de police.

Quarante ans après Jack Lord, c’est l’acteur australien au physique de surfeur Alex O'Loughlin qui incarne l’inspecteur Steve McGarrett. L’acteur (vu dans la série Moonlight dans le rôle d’un vampire) forme avec Scott Caan (vu dans "Ocean’s eleven") un duo de policiers très "nouvelle vague" !

Les fans de séries reconnaîtront aussi Daniel Dae Kim (le coréen de la série Lost : Les Disparus) dans le rôle de Chin et la belle Grace Park dans celui de Kono.

Une série culte depuis 1968

La série originale Hawaii 5-0 (intitulée Hawaï police d'Etat pour la version française) a été tournée entre 1968 et 1980. Avec 284 épisodes de 50 minutes et un total de 12 saisons, cette série a battu des records de longévité.

Diffusée en France à partir de 1973, elle est devenue une série culte grâce à un habile mélange d'enquêtes policières et de paysages exotiques. Le cadre paradisiaque de l'île d'Oahu à Hawaii et le célèbre générique ont contribué à rendre cette série inoubliable…

La nouvelle version d’"Hawaii 5-0" reprend les mêmes personnages et fait quelques clins d’oeil à son aînée (notamment en reprenant le générique culte interprété par le groupe The Ventures). Les nostalgiques de la série seront peut-être étonnés par cette version modernisée et féminisée, où les rôles du gouverneur et de Kono sont attribués à des femmes.

Nous vous proposons de découvrir le nouveau générique dans la vidéo ci-dessous :

Anecdotes sur Hawaii 5-0

La section d’élite de Steve McGarrett est baptisée 5-0 en référence au statut d’Hawaii, qui est le 50e état des Etats-Unis.

Le compositeur du générique original est Morton Stevens. Il a reçu deux Emmy Awards en 1970 et 1974.

Hawaï 5-0 est une des rares séries américaines à ne pas être tournée sur le continent mais à Honolulu. L’équipe de la série a été bénie selon les traditions hawaïennes sur la plage de Waikiki avant le début du tournage.

Aux Etats-Unis, 13 millions de téléspectateurs suivent chaque semaine la série sur CBS et un record d’audience a même été atteint avec plus de 20 millions de téléspectateurs !

Plus d'information :

Tag : Hawaii 5-0, série Hawaii 5-0, Hawaii 5-0 M6, Hawaii Five-0, Hawaii five zero, Hawaï police d'état, Alex O'Loughlin, Jack Lord, Steve McGarrett, Daniel Dae Kim, Scott Caan, générique Hawaii 5-0 , Hawaii 5-0, M6, Île, Série A, Acteur, Honolulu, Hawaii, 1968, gouverneur, 23 avril, CBS, années 1960, Emmy Awards, française, 1980, France, hawaïennes, 1973, Oahu, The Ventures, Hawaï 5-0, 1974, 1970, compositeur, coréen, remake, Hawaï, Univers, Navy, archipel d'Hawaï, criminalité, lieutenant, New Jersey, corruption, police, Australien, physique, surfeur, vampire, WAIKIKI,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis