Dora L'exploratrice : Un Dessin Animé éducatif

Dora l'exploratrice : un dessin animé éducatif

La série télévisée Dora l'exploratrice invite les jeunes téléspectateurs à apprendre l’anglais en suivant les aventures de Dora et de son singe parlant Babouche. Voici une présentation de ce dessin animé très apprécié des jeunes enfants.

Présentation

Connue aux Etats-Unis sous le nom de Dora The Explorer, Dora l'exploratrice est une série télévisée d'animation destinée aux jeunes enfants.

Ce dessin animé, créé par Eric Weiner, Valérie Walsh et Chris Gifford, est diffusé aux Etats-Unis depuis le 14 août 2000.
En France, il a été diffusé pour la première fois le 26 août 2003 sur TF1 dans l’émission jeunesse Tfou.

Les aventures de Dora

Cette série destinée aux jeune enfants raconte les aventures de Dora, une petite fille hispano-américaine de 7 ans. Chaque épisode raconte la perte de quelque chose ou de quelqu'un et la recherche de ceux-ci avec plusieurs obstacles.

Dans chaque épisode, Dora l'exploratrice voyage en compagnie d'un petit singe parlant appelé Babouche ("Boots" en version originale). Elle est parfois aidée par son cousin Diego (défenseur convaincu des animaux et de la nature).

Dora dispose aussi de deux objets animés présents dans chaque aventure : Sakado le sac à dos et la Carte. Ces séquences sont introduites par des chansons.

Les autres personnages de la série sont le méchant renard Chipeur, qui passe son temps à voler tout ce qu'il peut en ricanant, Mister Toucan (le toucan), le Grand Poulet Rouge, Totor (le taureau), Vera (le varan), Pompon (le lutin) et le Trio Fiesta (composé d'une grenouille, une sauterelle, un escargot munis d'instruments de musique).

Un programme d'éveil

Ce dessin animé est un programme éducatif à plusieurs niveaux : il permet aux enfants d’apprendre de bons réflexes, en matière de sécurité routière par exemple.

Emission d'éveil généraliste et interactive, Dora l'exploratrice est aussi une initiation aux langues étrangères.
Dans la version originale, Dora parle anglais et apprend aux jeunes téléspectateurs quelques notions d'espagnol. Dans la version française, elle leur apprend à compter en anglais et à utiliser des expressions anglaises courantes.

Aujourd’hui, cette série télévisée se décline en plusieurs langues dont l'allemand, le japonais, le néerlandais et l'espagnol. La popularité de Dora à travers le monde a entraîné la création de divers objets dérivés, des fournitures scolaires aux poupées à l'effigie de l'héroïne.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.doraexploratrice.org/

Tag : Dora l'exploratrice, dessin animé Dora l'exploratrice, série Dora l'exploratrice, personnage Dora l'exploratrice, singe Babouche, émission éducative



Avis

  • recherche des dessin animée sur dora lexploratrice

    03 décembre 2010

  • 5 etoile

    14 mars 2010

  • c'est dommage qu'il n'y a pas de vidéo pour ls enfants !!

    22 novembre 2009

  • 5

    09 octobre 2009

  • j'aime c'est simple

    23 septembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis