Découvrez Les Pouvoirs Insoupçonnés De Notre Alimentation Sur France 2

Découvrez les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation sur France 2

Dans le nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, diffusé ce soir sur France 2, Adriana Karembeu et Michel Cymes vont nous révéler les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation. Saviez-vous par exemple que le calcium ne se trouve pas exclusivement dans les produits laitiers mais aussi dans d'autres aliments comme le basilic ? Ce documentaire, riche de conseils et de découvertes surprenantes, vous fera voyager jusqu'au Japon. Au Pays du Soleil Levant, on considère en effet que l'alimentation est la clé d'une bonne santé.

Mieux manger pour mieux vivre

Le nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain s'est penché sur les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation.

Pour nous révéler comment notre alimentation peut nous aider à vivre plus longtemps en meilleure santé, Adriana Karembeu et Michel Cymes se sont rendus au Japon en compagnie de Laurence Haurat, une psychologue-nutritionniste.

Dans ce pays où l'espérance de vie est la plus élevée et où l'on considère l'alimentation comme le secret d'une bonne santé, les deux animateurs ont fait de surprenantes découvertes.

Une émission très instructive

A l'heure où la plupart d'entre nous se soucient du contenu de leur assiette, ce nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain promet de nous livrer des conseils essentiels et de tordre le cou à quelques idées reçues.

Au cours de leur voyage, Adriana Karembeu et Michel Cymes se livreront à plusieurs expériences mémorables pour mieux comprendre comment fonctionne notre goût.

Mais surtout, ils vont nous guider dans la jungle des recommandations nutritionnelles, en nous expliquant notamment comment choisir les aliments les plus bénéfiques pour la santé.

La composition de nos repas n'est pas sans conséquences sur notre forme. On estime en effet qu'une alimentation équilibrée permet d'éviter jusqu'à 35% des cancers et de vivre environ dix ans de plus !

Par ailleurs, certains aliments contiennent des substances qui ralentissent le vieillissement des cellules. La diététique peut ainsi nous aider à soigner notre apparence, non seulement au niveau de notre silhouette mais aussi au niveau de la souplesse et donc de la jeunesse de notre peau.

Pourquoi regarder ?

Ce nouveau numéro sur les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation vaut le détour pour :
- ses conseils essentiels en matière de nutrition et de santé
- ses curiosités scientifiques, comme le point de félicité, au-delà duquel la nourriture ingérée devient moins savoureuse
- le dépaysement d'un voyage jusqu'au Japon
- la complicité du duo d'animateurs qui fonctionne toujours aussi bien.

Si vous voulez en savoir plus sur les conséquences de votre alimentation sur votre santé et les moyens d'améliorer votre forme en mangeant, rendez-vous ce soir à 20h55 sur France 2 pour un nouveau numéro passionnant des Pouvoirs extraordinaires du corps humain !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain

Tag : Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation, Adriana Karembeu, Michel Cymes, adriana karembeu, michel cymes, alimentation, nutrition, émission france 2 , Santé, corps humain, France 2, Japon, Adriana Karembeu, Michel Cymes, calcium, cancers, vieillissement, cellules, diététique, peau, nutrition, jungle, expériences mémorables, assiette, espérance de vie, Levant, Soleil, documentaire, basilic, produits laitiers, Savoureuse,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)