Au Pied Du Mur : Le Jeu De Jean-luc Reichmann Sur Tf1

Au pied du mur : le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Cet été, Jean-Luc Reichmann est aux commandes d’un nouveau jeu intitulé "Au pied du mur". Il succède à Laurence Boccolini et Money Drop tous les soirs à 19h05 sur TF1.

Nouveau défi pour Jean-Luc Reichmann

Au pied du mur est un jeu de culture générale qui sera diffusé sur TF1 du 9 juillet au 31 août. Avec ce nouveau jeu, Jean-Luc Reichmann arrive en début de soirée, un créneau sur lequel TF1 et France 2 se livrent la guerre des audiences.

Sa mission : divertir les téléspectateurs de la Une avant le JT de 20h. Pour cela, l’animateur présente une nouvelle mouture du jeu Un contre 100 animé par Benjamin Castaldi en 2007 et 2008.

Les règles du jeu

Le principe d'"Au pied du mur" est simple : un candidat affronte chaque soir 100 adversaires dont les pupitres forment un mur.

Dans cette version relookée d'Un contre 100, le candidat "au pied du mur" doit répondre à des questions de culture générale pour tenter d’empocher 200.000 euros à partager avec un téléspectateur.

S’il se trompe, son parcours s’arrête immédiatement et ce sont ses opposants encore en lice qui s’emparent de son magot. En revanche, dès que 10 adversaires donnent une mauvaise réponse, le candidat franchit un pallier dans la pyramide des gains. La tension est donc à son comble chaque soir ! Heureusement pour lui, le candidat peut faire appel à un joker, appelé le "passe-passe" afin de passer une question.

En savoir plus

Le décor d'"Au pied du mur" installé en banlieue parisienne est le plus grand décor jamais conçu en France pour un jeu.

Parallèlement à ce nouveau programme, Jean-Luc Reichmann conserve mon émission Les 12 coups de midi ; il proposera même pour le 14 juillet un prime time exceptionnel intitulé Le bal des 12 coups.

Sur la chaîne publique concurrente, le Mot de passe animé par Patrick Sabatier remplacera Que le meilleur gagne ! à partir du 16 juillet.

Lors de son lancement, le lundi 9 juillet 2012, le nouveau jeu animé par Jean-Luc Reichmann a réuni 4,6 millions de téléspectateurs et a réalisé 31% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans. La relève de Laurence Boccolini (qui réunissait avec Money Drop 4 millions de fidèles) semble donc assurée !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/au-pied-du-mur/

Tag : Au pied du mur, au pied du mur TF1, jeu au pied du mur, au pied du mur Reichmann, Jean-Luc Reichmann, Jean Luc Reichmann, TF1 Reichmann



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis