
Après avoir présenté 100 % Foot sur M6, Estelle Denis change de registre et propose un magazine d’information quotidien. Ce programme, intitulé 100 % Mag, est consacré aux tendances et aux phénomènes de société en France et dans le monde.
Présentation
100 % Mag est un magazine diffusé sur M6 du lundi au vendredi, à 18h50, depuis le 11 février 2008.
Il est présenté en direct par la journaliste Estelle Denis, qui a animé l’émission de Football 100 % Foot avec les chroniqueurs Pierre Ménès et Dominique Grimault en 2005, ainsi que des rendez-vous d’information pendant les élections présidentielles de 2007.
Ce magazine d’information, dont le titre est un clin d’œil à 100 % Foot, décrypte des phénomènes de société ou des faits plus anecdotiques en se fondant sur la vie quotidienne des gens en France ou ailleurs.
Principe de l’émission
100 % Mag a pour vocation d’"expliquer, discuter et informer".
Ce magazine d'information d’une heure est consacré aux tendances et aux phénomènes de société liés à l'actualité.
Il propose des reportages destinés à "décoder" le monde actuel, ses événements et les évolutions de notre société.
Chaque jour, Estelle Denis reçoit un invité sur le plateau pour commenter les reportages.
Un magazine d’un genre nouveau
100 % Mag se présente comme un magazine d’information d’un genre nouveau, qui veut se distinguer des journaux télévisés et des magazines d’actualité pure et dure.
L’émission se propose d’aborder des thèmes inédits, allant des faits les plus marquants aux plus anecdotiques, en France et partout dans le monde.
Cette "autre manière de décoder et de comprendre notre monde" a déjà séduit 1.4 millions de téléspectateurs lors de sa Première semaine de diffusion.
Plus d'information :
Visitez le site : http://www.m6.fr/guide-tv/100-mag-jsp.html?id=gdp2_482883
Tag : 100 % Mag, 100% mag, Estelle Denis, magazine M6, magazine d'information , Magazine, Estelle Denis, France, M6, genre, plateau, élections présidentielles de 2007, 2005, Pierre Ménès, football, journaliste, 11 février, journaux télévisés,