France Info, Première Radio D'information De L'hexagone

France Info, première radio d'information de l'Hexagone

La station France Info, qui appartient au groupe Radio France, est la radio d’information préférée des Français et se classe dans les meilleures audiences. Nous vous proposons de découvrir l’histoire et l’organisation de cette radio qui diffuse l’actualité 24 heures sur 24.

Présentation

France Info est une radio publique d'information appartenant au groupe Radio France.
Cette station diffuse actualités et informations 24 heures sur 24, ainsi que des chroniques diverses, littéraires, culinaires, médicales, boursières ou sportives…

Elle est la radio d’information la plus écoutée de France, grâce à une programmation permettant de suivre l’actualité tout au long de la journée.
Toutes les demies heures, un journal en sept minutes résume l'actualité du moment et présente les principaux titres sous forme de reportages ou d'interviews.
Il est complété par un rappel régulier des titres de l'actualité.

Création et histoire de France Info

Cette station de radio appartient au groupe Radio France, né le 6 janvier 1975 du démantèlement de l’ORTF et dont le siège se trouve à la Maison de la Radio.

Au lendemain du développement des radios libres, Radio France créé de nouvelles stations plus modernes dont France Info, qui a été fondée le 1er juin 1987 par Roland Faure et Jérôme Bellay.

En septembre 1995, cette station a été la Première radio européenne à posséder un site Web (accessible par le lien ci-dessous).

Depuis le 2 avril 2007, l’actuel directeur de cette radio est Patrick Roger, secondé par Philippe Chaffanjon (directeur adjoint et directeur de la rédaction), Jean-Gérard Robichez (directeur adjoint, chargé de la gestion), Francis Tyskiewicz (chargé de mission auprès du directeur) et Bruno Denaes (secrétaire général).

L’information en continu

France Info est la Première radio d'information en France et s’est classée 4ème radio du pays entre septembre 2004 et juin 2005, avec 9,7 % d'audience cumulée, soit près de 4,9 millions d'auditeurs.
D’après un Sondage réalisé par la Sofres en 2004, elle est aussi considérée comme "la radio la plus crédible" avec Rtl et France Inter.

Pour assurer l’information en continu sur ses ondes, cette station possède un peu partout dans le monde un réseau d'envoyés spéciaux permanents et de correspondants qu'elle partage avec France Inter et RFI.
En France, elle dispose de trois bureaux à Lyon, Marseille et Toulouse et utilise le réseau de France Bleu dans les autres régions.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france-info.com/

Tag : France Info, histoire France Info, création France Info, Radio France, information en continu, radio d'information



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis