Netatmo : La Station Météo Intelligente Et Connectée

Netatmo : la station météo intelligente et connectée

Netatmo est un objet intelligent qui a été conçu par la start-up française du même nom. Il s’agit d’une station météo personnelle capable de collecter de multiples données à l'intérieur comme à l'extérieur : les conditions météorologiques bien sûr, mais aussi la qualité de l’air à l’intérieur de votre logement. Explications.

Un objet intelligent

La start-up française Netatmo commercialise la première station météo personnelle permettant de mesurer les conditions météorologiques et la qualité de l'air de son lieu de vie.

Cet objet high-tech est connecté en Wi-Fi à un iPhone, un iPad ou un smartphone Android (4.0 ou ultérieur) via l'application Netatmo.

Cette appli vous transmet en temps réel les données collectées :
• conditions météo
• taux d'humidité
• température
• pression barométrique.

En plus de ces données météorologiques, cette application vous renseigne sur le confort acoustique et la concentration de CO² à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments.

Elle affiche aussi l’indice de pollution officiel et les prévisions météo, et vous permet d’accéder à l’historique de toutes vos données, sous forme de courbes.

Voici une petite vidéo de présentation de cette station météo design et futée :


De multiples fonctions

Grâce à ses capteurs, la station Netatmo vous permet de surveiller votre environnement à la maison ou au bureau. Elle vous aide ainsi à améliorer votre bien-être et à adapter vos activités extérieures.

Mieux encore, la station vous envoie des alertes en temps réel lorsque la qualité de l’air se dégrade, pour vous inciter à aérer.

Grâce à sa connexion Internet, cet objet innovant va également permettre de créer le plus grand réseau de capteurs météorologiques jamais mis en oeuvre.

À travers son programme communautaire Urban Weather, l’entreprise regroupe les relevés réalisés par les stations. Cette base de données communautaire mondiale, alimentée en permanence, pourra être utilisée par des chercheurs, des laboratoires, des universités et des organismes publics en lien avec la météorologie et la qualité de l’air.

En savoir plus

Netatmo est une entreprise française créée en mai 2011 par Frédéric Potter et Jean-Pierre Dumolard.

La station météo Netatmo est composée de deux modules, un pour l’extérieur et l’autre pour l’intérieur. Elle est vendue au prix de 169€ sur le site www.netatmo.com et dans tous les Apple Store en Europe à partir du 20 février 2013
L’application et ses mises à jour sont disponibles gratuitement sur l’App Store.

Cette station météo innovante a reçu 3 prix au CES 2013 de Las Vegas : une reconnaissance exceptionnelle pour une jeune entreprise française !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.netatmo.com/fr-FR/site

Tag : Netatmo, netatmo, station météo, station meteo, station météo personnelle, station météo connectée, qualité de l'air, indice de pollution, CO2 , française, Air, start-up, Design, capteurs, Environnement, Bien-être, Internet, capteurs météorologiques, Apple Store, Europe, 20 février, App Store, Pollution, CO2, acoustique, qualité de l'air, high-tech, Wi-Fi, IPhone, iPad, Smartphone, Android, humidité, température, pression barométrique, Las Vegas,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)