Le Festival Des Arts De La Laine : Des Créations Et Animations Autour De La Laine

Le Festival des arts de la laine : des créations et animations autour de la laine

Site d'élevage des mérinos depuis 1786, la Bergerie Nationale de Rambouillet organise en mars le Festival des arts de la laine. Rendez-vous dans le cadre exceptionnel du Domaine Présidentiel de Rambouillet, à 50 km de Paris, pour assister à cette fête de la laine et de la tonte des moutons.

Présentation

Le Festival des arts de la laine est une manifestation organisée depuis 2007 par la Bergerie Nationale de Rambouillet autour de la traditionnelle tonte du troupeau de mérinos.

Ce festival, qui se tient à la fin du mois de mars, a pour vocation de promouvoir l’utilisation de la laine dans l’art. Il permet de découvrir les créations d’artisans et d’artistes travaillant cette matière naturelle et écologique.

Des animations autour de la laine

A l’occasion du Festival des arts de la laine, une quarantaine d’exposants présentent des créations originales faites de laine brute, travaillée ou feutrée ou bien de laine associée à d’autres matériaux.
Cette fibre textile en Vogue se décline sous des formes diverses : vêtements, étoles, accessoires, plaids mais aussi bijoux, œuvres d’art et petit mobilier…

Pendant ces deux jours, les visiteurs pourront également assister à la traditionnelle tonte des moutons mérinos, au travail de la laine, au travail du chien de berger et à la traite des vaches et des chèvres.
Par ailleurs, ceux qui souhaitent travailler la laine y trouveront des produits et des matières premières.

Des dégustations seront organisées ainsi que des animations pour les enfants sous forme d’ateliers et de visites en calèche du domaine de Rambouillet.

Informations pratiques

Pour sa 3e édition, le Festival des arts de la laine se déroule les samedi 28 et dimanche 29 mars 2009.

Coordonnées :
Bergerie Nationale
Parc du château
78514 Rambouillet cedex
Tél : 01 61 08 68 00
Fax : 01 34 83 07 54

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bergerie-nationale.educagri.fr/

Tag : Festival des arts de la laine, festival arts de la laine, festival arts de la laine Rambouillet, Bergerie Nationale de Rambouillet, moutons mérinos



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis