Articles Matériel d’Urgence et Réanimation, défibrillateur catégorie Matériel Médical

  • La couveuse : histoire d'une invention
    La couveuse : histoire d'une invention
    ajouté le : 22/06/2016    Temps de lecture : 3'22

    La couveuse : histoire d'une invention : L'un des grands progrès de la néonatalogie a été l'invention de la couveuse ou incubateur à la fin du XIXe siècle. Avant que cette machine ne voie le jour, le refroidissement était l'une des principales causes de mortalité des bébés prématurés. Simplement entourés de coton et réchauffés par des bouillottes, les bébés nés avant le terme étaient la plupart du temps condamnés. Nous vous proposons de découvrir l'étonnante histoire des couveuses pour bébés.

  • Le pacemaker : histoire d'une invention
    Le pacemaker : histoire d'une invention
    ajouté le : 05/11/2008    Temps de lecture : 1'44

    Le pacemaker : histoire d'une invention : Le stimulateur cardiaque ou pacemaker est une invention qui sauve chaque année des milliers de vies. Ce dispositif qui sert à stimuler le rythme du cœur en lui délivrant des impulsions électriques a été mis au point dans les années 1950.

  • Le pacemaker : histoire d'une invention
    Les défibrillateurs automatiques
    ajouté le : 27/02/2007    Temps de lecture : 2'47

    Les défibrillateurs automatiques : De plus en plus de villes s’équipent de défibrillateurs automatiques et les mettent à disposition dans les lieux publics tels que les gares, mairies, gymnases ou salles des fêtes. En 2006, 140 appareils de ce type ont été implantés dans 89 communes et l’on prévoit d’en installer 300 autres au cours de l’année 2007. Ces appareils automatiques devraient permettre de sauver 23 % des victimes d’arrêt cardiaque.

Tags : Matériel d’Urgence et Réanimation, défibrillateur, Matériel Médical, Matériel et Consommables, article internet Matériel d’Urgence et Réanimation, défibrillateur
Pages :