Nabaztag, Le Lapin Malin Signé Violet

Nabaztag, le lapin malin signé Violet

Derrière le nom mystérieux de Nabaztag, qui signifie "lapin" en arménien, se cache un de ces objets communicants dont la société française Violet a le secret. Ce petit animal high-tech au design de personnage de manga est non seulement le tout nouvel objet tendance mais aussi un appareil capable de vous donner la météo du jour, de vous avertir de l'arrivée d'un e-mail ou de jouer les MP3 que des amis vous envoient.

Un lapin intelligent

Nabaztag se présente comme un beau lapin blanc, mais ne vous y trompez pas : derrière cette jolie frimousse se cache un objet intelligent et évolutif.
Non seulement ce lapin clignote, bouge les oreilles, parle et joue de la musique, mais surtout il est capable de vous transmettre en temps réel le contenu de n’importe quel site Internet.

Dès lors, ses fonctionnalités sont quasi illimitées : à voix haute ou par des codes de couleur lumineux (via des diodes LED), il peut vous renseigner en permanence sur la météo, le niveau de pollution ou le cours de la bourse …
Il vous permet aussi de garder le contact avec vos amis, qu’ils soient ou non propriétaires d’un lapin intelligent, en lisant, chantant et dansant les messages et les chansons qu’ils vous envoient par Internet.

Enfin, Nabaztag obéit à vos commandes vocales et est capable de détecter certains objets comme des livres pour en lire le contenu.

Un lapin wifi

Malgré les apparences, Nabaztag est tout sauf un gadget.
Ce petit bijou de technologie a nécessité un an et demi d'élaboration par la société Violet.

Dès que vous le branchez par son câble d'alimentation électrique, il se connecte automatiquement sur le premier réseau sans fil disponible grâce à la carte Wifi dont il est doté.
Il peut ainsi accéder à toutes les ressources du Web et répondre à vos demandes, une fois que vous l’aurez enregistré et paramétré sur le site nabaztag.com.

Grâce au wifi, le lapin reste en contact permanent avec le serveur Nabaztag et peut continuer à vous informer même lorsque votre PC est éteint, ce qui est très pratique pour guetter l'arrivée d'un e-mail contenant tel ou tel mot-clé.
Il est également capable de lire des messages envoyés sous forme de MP3 (messages vocaux ou morceaux de musique).

Un véritable phénomène

Ce lapin qui parle, bouge les oreilles et change de couleur est en passe de devenir l'animal de compagnie du XXIème siècle.
Nul doute que ce lapin high-tech va conquérir les enfants puisqu’il est désormais capable de leur lire leurs histoires préférées.

Le premier livre à avoir été doté d’un Ztamp et d’une étiquette RFID est La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef, publié aux éditions Gallimard Jeunesse.
Cette technologie unique et révolutionnaire permet à votre Nabaztag de reconnaître l’histoire, d’aller la chercher sur Internet et de la lire à voix haute.
En résumé, il suffit à votre enfant de montrer son livre au Lapin pour que ce dernier le lui lise.

D’autres livres munis de Ztamps devraient bientôt être disponibles.
Par ailleurs, il est désormais possible de doter votre lapin de motifs personnalisés (en changeant ses oreilles) pour en faire un compagnon unique en son genre.

En France, cet objet est distribué par la Fnac.com, Colette, Le Printemps Design et le magasin spécialisé Robopolis, à Paris.
Mais la société Violet ne va pas s’arrêter là et projette de lancer son lapin en Angleterre et en Belgique, puis aux Etats-Unis et en Corée du Sud.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nabaztag.com/

Tag : Nabaztag, lapin Nabaztag, lapin parlant, lapin wifi, wifi, société Violet



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis