Ipad : La Tablette Tactile D'apple

iPad : la tablette tactile d'Apple

Dernier-né de la firme Apple, l’iPad surfe sur la vague des appareils tactiles au fonctionnement toujours plus intuitif. Avec cette tablette tactile, Apple a également l’ambition de "créer une troisième catégorie de produit" à mi-chemin entre le téléphone mobile et l'ordinateur.

Après l'iPhone, l'iPad

L'iPad première tablette tactile de la marque Apple est un produit qui n’est pas sans rappeler l'iPhone et l'iPod touch.

Cette tablette dotée d’un écran tactile IPS de 9,7 pouces ressemble en effet à un iPhone grand format et reprend plusieurs caractéristiques du célèbre smartphone :
• elle fonctionne avec le système d'exploitation iPhone OS 3.2.
• elle présente des icônes semblables et un clavier virtuel.
• elle offre la possibilité d'afficher des pages web, de recevoir des mails, de lire des vidéos ou de la musique et de gérer un calendrier…

Cet appareil vous permettra de profiter pleinement des 140.000 applications iPhone disponibles sur l'App Store. Les programmeurs peuvent dès à présent lancer de nouvelles applications sur ce support.

Caractéristiques techniques

L'iPad a un poids de 680 grammes et une épaisseur d'1,27 centimètre.
Il offre une autonomie 10 heures (et d'un mois en veille).

Il est équipé d'un processeur 1 gigahertz, du Bluetooth, d’un GPS, d’un accéléromètre et d’une boussole, d’un micro et de haut-parleurs. Sa sortie en version wifi est prévue pour avril.

Cette tablette sera commercialisée en plusieurs versions, avec 16, 32 ou 64 gigaoctets de mémoire et avec ou sans accès 3G. Elle sera vendue à partir de 499 dollars, pour le modèle avec 16 gigaoctets de mémoire, sans 3G. Il faudra compter 599 et 699 dollars pour les modèles 32 et 64 gigaoctets, et rajouter 130 dollars pour disposer de la 3G.

Vous pouvez découvrir les caractéristiques complètes de ce produit sur le site d'Apple (lien ci-dessous).

Des fonctionnalités nouvelles

L’iPad peut faire office de livre numérique et de lecteur pour la presse.
Les livres numériques se manipulent à l'aide d'un doigt et bénéficient de l'écran haute définition de la tablette. Apple lance parallèlement sa propre librairie en ligne, iBooks, en partenariat avec cinq des plus grands éditeurs du monde.

Apple a également adapté sa suite logicielle, iWork, à cette tablette tactile. Elle pourra donc être utilisée pour entrer du texte, créer un tableau ou une présentation.
Cette version spécifique de la suite bureautique iWorks et des applications spécialement développées pour cette tablette (notamment des jeux) seront disponibles dès son lancement.

Quelques points faibles

Tout comme l'iPhone, l'iPad ne lit pas les vidéos et les animations en Flash ce qui empêche d'accéder à certaines pages et applications web.

Il est également impossible de lancer plusieurs applications en même temps.

Sur le clavier tactile, les erreurs de frappe sont fréquentes. Heureusement pour ceux qui doivent taper beaucoup de texte, Apple a prévu un clavier externe, qui se branche sur sa tablette. Ce clavier permet d'utiliser l’iPad à la manière d’un PC quand on peut s'asseoir quelque part.

Dans sa première version, cette tablette est dépourvue de webcam et ne présente ni port USB ni port SD.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.apple.com/ipad/

Tag : iPad, iPad Apple, ipad, Apple iPad, ordinateur tactile, tablette tactile, tablette tactile Apple, tablette Apple



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis