Photos HDR
 

De Mémoires D'ordinateurs : Une Exposition Au Musée Des Arts Et Métiers

De mémoires d'ordinateurs : une exposition au Musée des arts et métiers

"De mémoires d'ordinateurs" est une exposition organisée par le Musée des arts et métiers, à Paris, en partenariat avec la FEB (Fédération des Equipes Bull). Cette exposition a pour ambition d’expliquer au grand public non spécialiste la notion de "mémoire" dans les ordinateurs et de présenter l’évolution de ces technologies depuis plus de 50 ans.

Présentation

L'exposition De mémoires d'ordinateurs est une installation réalisée dans la salle d'actualités du Musée des arts et métiers, en partenariat avec la FEB ou Fédération des Equipes Bull.

L’exposition est entièrement consacrée à cette "boîte noire" placée au cœur de l'ordinateur : la mémoire.
Les visiteurs non spécialistes pourront découvrir le B.A-BA du stockage de l'information et le rôle primordial des différentes mémoires dans le fonctionnement d’un ordinateur, de l'allumage de la machine au lancement d'une application…

Des objets exceptionnels

La FEB, qui s'est donné pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine historique de l'informatique française, a prêté de nombreux objets de ses collections pour l’exposition "De mémoires d'ordinateurs".

Ces objets sont venus compléter ceux des collections du Musée des arts et métiers afin d’illustrer l’évolution des mémoires d'ordinateurs, qui incarnent presque à elles seules la formidable épopée de l'informatique.
Du XIXe siècle à nos jours, ces collections relatent notamment le passage de l’information analogique à l’information numérique.

La FEB a également participé à la conception de cette exposition qui propose au public une fresque chronologique, une borne interactive et un diaporama.
Un éclaté d’ordinateur, prêté par la société NEC, permet de visualiser les mémoires utilisées dans un Ordinateur et leurs places au sein de la machine.

Infos pratiques

L’exposition "De mémoires d'ordinateurs" est présentée jusqu’au 1er mars 2009 dans la salle d'actualités du Musée des arts et métiers (1er étage).

Ne manquez pas cette installation qui vous entraînera au cœur de l’ordinateur pour mieux démystifier le monde de l'informatique.

L’entrée est comprise dans le prix d’entrée du musée.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du musée, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arts-et-metiers.net/

Tag : De mémoires d'ordinateurs, exposition De mémoires d'ordinateurs, exposition musée des arts et métiers

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis