Le Musée Des Machines à écrire : Une Visite Insolite à Bargemon

La commune de Bargemon dans le Var recèle un trésor insoupçonné : une collection de machines à écrire atypiques et très rares. Il est possible de les découvrir gratuitement au musée des machines à écrire de Bargemon. Une visite à ne pas manquer pour les passionnés de mécanographie ou les simples curieux !

Un siècle de machines

Le musée des machines à écrire de Bargemon retrace un siècle de mécanographie, de 1840 à 1940.

Il présente un ensemble de machines à écrire, machines à calculer et caisses enregistreuses qui sont les ancêtres de nos ordinateurs.

Les machines présentées à Bargemon appartenaient à un collectionneur privé. Cette collection compte plus de 450 pièces au total, mais toutes ne sont pas exposées au public.

Un voyage dans le temps

Le musée des machines à écrire de Bargemon peut se vanter de posséder des machines très rares. Certaines sont des prototypes et d’autres sont de véritables antiquités !

Vous pourrez notamment y voir :
• la toute première machine à calculer mécanique
• la deuxième machine à écrire fabriquée dans le monde.

Au travers de cette collection et de ces pièces exceptionnelles, vous pourrez découvrir les ancêtres des ordinateurs qui ont révolutionné notre vie quotidienne.

Infos pratiques

Adresse
Musée des machines à écrire
Rue de la Prison
83830 BARGEMON

Tél. : 04 94 47 81 73

Horaires
• Mercredi et jeudi : de 10h à 12h et de 14h à 18h
• Vendredi, samedi et dimanche : de 14h à 18h

Tarifs
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ot-bargemon.fr/

Tag : machine à écrire, machines à écrire, musée des machines à écrire, musée machines à écrire, musée mécanographie, musée Bargemon, Bargemon Var, Bargemon 83, visiter Bargemon



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis