Le Sommet De L'élevage : Un Rendez-vous Professionnel Incontournable

Le Sommet de l'élevage : un rendez-vous professionnel incontournable

Le Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand / Cournon est l’un des principaux salons internationaux spécialisés dans les productions animales. Ce salon, qui est le rendez-vous européen des professionnels de l’élevage, fait aussi le bonheur des visiteurs de tous âges.

Présentation

Le Sommet de l'élevage est un salon qui se tient pendant 3 jours au début du mois d’octobre à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand / Cournon.

Pendant cet événement avant tout professionnel, les races bovines, ovines et équines sont à l’honneur. Des concours et présentations animales, des visites d’élevages, des animations professionnelles sont organisés, ainsi que des rencontres d’affaires, des conférences et des colloques traitant de l’actualité agricole.

Le rendez-vous des professionnels de l'élevage

Le Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand / Cournon se veut un rendez-vous d’affaires incontournable pour les professionnels français et européens de l’élevage.

Chaque année, un pays est l’invité d’honneur de l’édition.
En 2008, ce salon international a réuni 1.100 exposants, dont 350 exposants étrangers venant de plus de 30 pays. Il a attiré plus de 76.000 visiteurs professionnels parmi lesquels plus de 2.000 visiteurs internationaux.

Présentations animales et concours

Le Sommet de l'élevage, qui se tient au cœur du Massif Central, dans la plus grande région européenne de l’élevage allaitant, accorde une place prépondérante aux présentations animales.

En 2008, plus de 1.800 animaux de haute valeur génétique (bovins, ovins et chevaux) ont été présentés et ont servi de vitrine au savoir-faire français et au potentiel génétique de son élevage.

A cette occasion, certaines races organisent leur grand concours national.
Par ailleurs, un concours de l’innovation appelé concours des Sommets d’Or est ouvert à tous les exposants du salon. Il met en compétition des matériels, produits ou services qui affichent des qualités d’innovation, de fabrication, de sécurité et d’ergonomie adaptées aux spécificités agricoles du Massif Central.

A noter : la prochaine édition de ce salon se tiendra les 7, 8 et 9 octobre 2009.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.sommet-elevage.fr/

Tag : Sommet de l'élevage, sommet élevage, sommet élevage Clermont-Ferrand, sommet élevage Cournon, salon élevage



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis