Mics 2012 : Tout Ce Que Vous Voulez Savoir

MICS 2012 : tout ce que vous voulez savoir

Cette année, le Monaco International Clubbing Show ou MICS a accueilli des professionnels de la nuit, du monde entier, ainsi que des artistes incroyables ! DJs et Bartenders ont secoué le Grimaldi Forum ainsi que le Life Club !

A notre arrivée

Lorsque nous arrivons, vendredi 9 novembre, le ton de l'événement est donné : stand NRJ avec un « concept car » propulseur de sons (comme une énorme enceinte). Les premiers visiteurs sont déjà dans l'ambiance avec un verre à la main (Vodka, Sex on the beach, Champagne...). Pendant ces 3 jours de salon, tout le monde aura droit à son verre de « dégustation » que chacun choisira de boire avec « modération »...

Les stands professionnels

Ecole de Dj « DJ Network », équipements de soirées clubbing avec « Action Fluo », application smartphone de réservation nouvelle génération avec « Voila VIP », nouveau premix avec « Xb »... Tous les corps de métiers sont présents pour le MICS 2012 et c'est à celui qui aura le plus gros stand. En effet, les deux plus imposants sont celui de la marque de vodka « Grey Goose » et celui de la marque de sex on the beach « XB », la nouvelle boisson aromatisée à base de vodka lancée par le milliardaire Javed Fiyaz. Le stand « XB », sur deux étages, situé en face de la scène principale, équipé d'un bar, de serveurs et d'hôtesses, accueille les curieux dans une ambiance estivale avec du sable au sol (Oui, comme à la plage) !

Nous avons sélectionné pour vous les produits et services les plus originaux !

ACTION FLUO :  depuis plus de 17 ans les produits fluo constituent leur cœur de métier. Ils proposent des indémodables de la fête comme des colliers, des bracelets, des accessoires de bar, ainsi que des objets amusants comme des lunettes. Le tout dans un univers flashy et chasseur de grisaille ! Tous ces objets fluos sont utilisés pour l’animation et la décoration en discothèques, bars et restaurants...
Pour en savoir plus : http://www.actionfluo.fr/

NIGHT SPENDER : Site web, référençant des établissements de nuit, comme les boîtes de nuits et les bars. Grâce à l'application dédiée, vous pouvez rester connecté avec la communauté de clubbers, être informé des prochaines soirées de votre région, acheter vos pré-ventes et vous géolocaliser pour savoir qui autour de vous est membre de la communauté Night Spender.
Pour en savoir plus : http://www.nightspender.com/

VOILA VIP : Application smartphone, dont le but est de faire évoluer l'expérience du client lorsqu'il se rend au restaurant. En effet, cette application permet de réserver, commander et payer son addition. L'objectif est de proposer au restaurateur la possibilité d'offrir à ses clients un servir innovant afin d'augmenter la fidélité et la notoriété du lieu.
Pour en savoir plus : http://www.voilavip.com/

CIGARTEX : Ce groupe propose une alternative aux fumeurs. Depuis qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics, une solution a été trouvée : la cigarette électronique. Ce produit reproduit la fumée et propose même un apport ou non en nicotine. Pour rendre l'expérience encore plus intense, Cigartex, propose des cigarettes avec différentes saveurs telle que la vanille.
Pour en savoir plus : www.cigartexinternational.com

Bacardi World Flair Championship

Pour clôturer le MICS 2012, un concours de barman plutôt entraînés, se sont affrontés lors de Bacardi World Flair Championship, une des plus prestigieuses compétitions de flair bartending. Les douze meilleurs flair bartenders du monde ont concouru pour remporter la coupe ! Les 3 vainqueurs : le Polonais Marek Posluszny, puis le Russe Alexander Shtifanov et enfin le Roumain Luca Valentin.

La conférence « Boissons : Quelles sont les nouvelles tendances de consommation? »

Le MICS est aussi l'occasion, pour les professionnels, de s'informer des dernières tendances et notamment les tendances de consommation. Force est de constater que l'alcool est le premier consommable dans une boîte de nuit ou un bar, c'est pourquoi, les chefs d'établissement doivent choisir les boissons qui plairont et séduiront le plus leur clientèle.
Voici les informations révélées par les invités à cette conférence :

Quel est l'avenir pour les marques comme XB ?
XB est une boisson fruitée aromatisée à la vodka, appelée premix (de l'anglais premixed soit « mélangé à l'avance »). Cette marque est en pleine expansion car les barmans ne savent pas tous réaliser de bons cocktails ou n'ont pas le temps de le faire lorsque la nuit bat son plein ! Pour les directeurs d'établissement, proposer ce type de boisson représente donc plusieurs avantages : le gain de temps pour leurs barmaids de proposer plus de verres à la consommation, vendre une boisson à la mode et en quantité, donc réduire les coûts. En effet, généralement ces premix sont vendus en canettes et non en bouteille.
D'autre part, les marques comme XB ou Absolute s'impose grâce à la stratégie de «l'unicité ». Absolute a vendu 4 millions de bouteilles au design unique pour chacune des bouteilles. Le consommateur aura alors le sentiment de posséder un objet unique et le gardera plus volontier que si la bouteille était vendue en plusieurs millions d'exemplaires similaires.

L'expérience consommateur devient la priorité des marques :
L'objectif pour toutes les marques de boisson est de proposer une expérience aux consommateur. On parle aujourd'hui de marketing expérientiel. Le produit passe alors au second plan. Les marques de luxe utilisent cette stratégie marketing depuis plusieurs années. On part alors du produit pour créer un univers, proposer au consommateur une histoire. On scénarise tout ce qui passe autour du produit. On utilise notamment le concept de storytelling : méthode de communication qui ressemble à celle des contes.
Les marques de boissons choisissent de s'accompagner de marque de luxe pour donner une image prestigieuse à leur produit. Par exemple, la marque Vodka Premium a collé un diamant Swarovski sur sa bouteille noire mat pour donner au contenant un aspect très classieux.



Y-a-t-il un avenir pour le vin dans les boîtes de nuit ?
A cette question, les experts répondent que dans un premier temps, les commerciaux en vin doivent se tourner vers les restaurants de boîte de nuit. Car le client peut se rendre sur la piste de danse avec sa bouteille ouverte pendant le repas. D'autre part, il faut savoir que le rosé est un produit à forte saisonnalité et se consomme en plus grande quantité dans le sud. Enfin, la cible à privilégier : les filles. Pour conclure, il faudrait peut-être se tourner vers des pays où la culture du vin est moins présente et surtout moins assimilée au repas. Là où le vin a une connotation luxueuse.
Cette boisson sera alors peut-être mieux accueillie dans les établissements nocturnes étrangers car le vin arrivera avec tout un univers : un produit français, du vin, le luxe à la française...

3ème édition du Monte Carlo Fashion Fair

Le MC Fasion Fair positionne ses défilés sur un créneau haut de gamme. C'est pourquoi cette rencontre est organisée à Monaco, berceau du luxe.
Gralon a assisté au défilé de la Collection « Labyrinthe » de FABRIC FANCY. Entre mystère et inconnu, les silhouettes sont confectionnées avec des broderies de collection et de la mousseline de soie symboles de mythe et romantisme.
Le second défilé, celui de Lisa TIBALDI avec sa collection « Divinae ». Toutes les tenues dévoilées offrent au regard des robes de soirées étonnantes. La créatrice s'inspire de figures emblématiques de l'Italie des années 50-60, comme Sophia Loren ou encore Gina Lollobrigida.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.monaco-international-clubbing-show.net/

Tag : MICS, le MICS, Monaco MICS, MICS Monaco, Monaco International Clubbing Show, Monaco clubbing show, Monte Carlo Fashion Fair, MICS DJ festival, DJ festival, salon de la nuit



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis