Le Pool House : Un Lieu Tout Confort Près De La Piscine

Le pool house : un lieu tout confort près de la piscine

Annexe ombragée aménagée pour le confort des baigneurs, le pool house est le complément idéal d’une piscine. Voici quelques conseils pour aménager ce petit coin de paradis et profiter de tout le confort les pieds dans l’eau.

Pourquoi construire un pool house ?

Le pool house (qui signifie littéralement "maison de piscine") est une annexe construite à deux pas de la piscine et équipée pour le confort des utilisateurs.

Même si cette annexe peut servir de local technique et de lieu de rangement pour les accessoires de piscine (épuisettes et fauteuils de plage par exemple), son intérêt va bien au-delà.

Un pool-house autorise en effet de multiples aménagements pour passer la journée au bord de l’eau avec tout le confort requis.

Un pool house convivial

Le pool house permet de profiter des abords de la piscine même pendant les chaudes journées d’été car il procure ombre et fraîcheur.

Pour faire de votre jardin un lieu de convivialité et y recevoir vos amis, vous pouvez l’équiper d’une cuisine d'été avec tout le nécessaire pour organiser des repas en plein air.

Un barbecue et un four à pizza sont alors incontournables. Ils peuvent aussi être complétés par un bar avec un évier, un réfrigérateur et un lave-vaisselle.

Un pool house bien-être

Grâce à sa proximité immédiate avec la piscine, le pool house est aussi le lieu idéal pour créer un espace dédié au bien-être.

Outre les équipements de base que sont les WC et la douche, on peut y aménager un sauna et/ou un hammam pour se détendre après avoir fait quelques longueurs.

En savoir plus

On peut transformer en pool house un bâtiment préexistant sur son terrain (une ancienne grange par exemple) ou faire construire cette annexe par des entreprises spécialisées.

Faire appel à un professionnel vous garantit une construction parfaitement intégrée dans le cadre de votre piscine, votre terrasse et votre jardin. Cette annexe sera ainsi en harmonie avec l'architecture globale de votre maison.

Côté matériaux, les possibilités sont nombreuses mais la tendance actuelle est le pool house en bois. Ce matériau, apprécié pour son caractère naturel et chaleureux, se fond à merveille dans un écrin de verdure.

Plus d'information :

Tag : pool house, pool-house, aménager pool house, cuisine d'été, pool house bois



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis