Terrasse : 5 Idées Pour Soigner Votre Déco Extérieure

Terrasse : 5 idées pour soigner votre déco extérieure

Oubliez la table blanche en plastique et les chaises longues au tissu délavé ! Désormais, on apporte autant de soin à la décoration extérieure qu'à l'intérieur. Pour vous aider à aménager une terrasse qui ait du style, nous avons listé pour vous 5 idées de déco extérieure.

1- Privilégiez le confort

Qu'on se le dise : désormais, la déco extérieure d'une terrasse ou d'un salon de jardin doit être aussi soignée et cosy que celle des pièces à vivre de votre maison !

Oubliez les chaises de jardin et les transats en plastique blanc inconfortables !

Le mobilier extérieur mise aujourd'hui sur le confort avec des fauteuils larges, des poufs, des chaises Acapulco ou encore de larges méridiennes aux matelas douillets (parfois appelées lits de jardin ou daybed).

Grâce à ces meubles d'extérieur d'un genre nouveau, votre coin terrasse devient une invitation à la paresse et au farniente. Installez-vous confortablement et profitez des beaux jours...




2- Mettez de la couleur

La couleur est l'autre composante incontournable de la déco extérieure version 2019.

Même si vous choisissez un mobilier de jardin plutôt classique (en bois ou en résine tressée par exemple), pensez à apporter de la couleur à votre extérieur en l'accessoirisant.





De nombreux accessoires comme des coussins, des lampes, un tapis ou encore un parasol permettent de composer toute une palette de coloris.

Choisissez votre style (pop, jungle ou méditerranéen par exemple) et déclinez-le à l'envi en suivant le conseil suivant.

3- Choisissez votre style

L'une des façons les plus simples de soigner votre déco extérieure est de choisir un thème ou une "ambiance" qui vous fera immédiatement vous sentir en vacances.

Vous pouvez par exemple créer une décoration méditerranéenne en privilégiant les tons bleus ou en associant plusieurs nuances de bleu et de vert.

Si vous préférez une ambiance jungle associez des coussins aux motifs végétaux, des accessoires en bambou et de grandes plantes en pot.





Si vous avez de jeunes enfants et que vous voulez créer un décor pop et ludique, mélangez les couleurs vives (rose, jaune, orange, turquoise, vert anis) et ne lésinez pas sur les accessoires rigolos.

Vous n'aurez aucun mal à trouver des objets fun pour accessoiriser votre terrasse car la mode est aux motifs flamants roses, pastèques et même licornes !

4- Multipliez les accessoires

Une fois que vous avez choisi votre style de déco extérieure et vos couleurs, ne lésinez pas sur les accessoires ! Ce sont eux qui donnent le ton tout en apportant du confort à votre coin terrasse ...

Si vous optez pour de grandes méridiennes ou de larges banquettes, associez-les à une multitude de coussins moelleux et dépareillés.

Prévoyez aussi plusieurs tables d'appoint de type guéridon, desserte ou table basse où vous pourrez poser des boissons fraîches quand il fait chaud.

Des lampes, des plateaux et de la vaisselle assortie viendront compléter ce décor où il fera bon se prélasser.




5- Épurez le décor

Si vous êtes plutôt partisan d'une décoration minimaliste rien ne vous oblige à créer un décor très coloré ou très chargé en accessoires.

Optez pour un style plus épuré et plus authentique, en mettant à l'honneur les matières naturelles, les textures brutes et les couleurs douces (brun, rose, terracotta).

Privilégiez les matériaux tels que :
=> le bois et les tressages rigides pour le mobilier de jardin
=> les tissus naturels comme le coton et le lin pour les coussins
=> l'osier, le bambou et le rotin pour les accessoires, en mettant à l'honneur la vannerie
=> le jonc de mer pour le tapis

Parce que le minimalisme ne doit pas sacrifier le confort de votre coin terrasse, prévoyez des assises confortables (fauteuils larges, chaises Acapulco, poufs) ou même des hamacs tressés.

Et même si le décor est épuré, pensez à l'agrémenter de quelques plantes faciles à vivre comme les cactus et les succulentes toujours tendance !




Plus d'information :

Tag : terrasse, décorer sa terrasse, idées deco terrasse, salon de jardin, déco extérieure, idée déco extérieure, idée deco exterieure, ambiance deco extérieure, aménagement extérieur , instagram, Pdt, Avril, couleur, jungle, pop, bambou, Bois, Rose, tapis, plastique, jardin, méridiennes, Acapulco, vaisselle, Marieke, minimaliste, succulentes, cactus, textures, terracotta, rotin, coton, l'Osier, minimalisme, Mer, vannerie, basse, guéridon, AIT, matelas, genre, paresse, farniente, résine, parasol, bleu, végétaux, turquoise, flamants roses, moelleux, tissu,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis