Savez-vous Planter Chez Nous : Un Site De Partage De Jardin

Savez-vous planter chez nous : un site de partage de jardin

De plus en plus de citadins rêvent de cultiver leurs propres fruits et légumes, pour manger plus sain, plus bio ou plus local. Parce qu’il n’est pas facile de trouver un lopin de terre à cultiver, le site "Savez-vous planter chez nous ?" met en relation ces jardiniers en herbe avec des propriétaires de terrains qui n’ont pas le temps de s’en occuper. Explications.

Des jardins à partager

Le site Savez-vous planter chez nous ? repose sur une idée simple : mettre en relation des propriétaires de jardin qui n'ont pas le temps de s'en occuper avec des personnes qui ont envie de jardiner mais qui n’ont pas de parcelle à cultiver.

Ce site Internet qui fait beaucoup parler de lui fonctionne grâce à un système de petites annonces gratuites. Les jardiniers citadins peuvent y chercher un coin de terre près de chez eux. Les propriétaires de terrains y proposent leur lopin à cultiver en échange d’une partie de la récolte. Ainsi, tout le monde y trouve son compte !

Mieux encore, ce site donne des conseils pour mettre en place ce partage de jardin et des conseils pour cultiver un potager de manière écologique et respectueuse de l’environnement.

De multiples avantages

Le concept solidaire de partage de jardin a de nombreux avantages pour les propriétaires comme pour les jardiniers.

Il permet aux deux parties de :
• se rencontrer et de créer des liens
• profiter de la récolte de fruits et légumes
• échanger autour du jardinage

Le site "Savez-vous planter chez nous ?" est gratuit, convivial et simple d’utilisation. Il rencontre d’ailleurs un grand succès puisque six mois à peine après sa création, deux cents annonces étaient déjà disponibles dans 58 départements.

En pratique

Tout le monde peut tenter l’expérience du partage de jardin : les jardiniers même débutants et les propriétaires même si leur jardin n’est pas très grand. Quelques mètres carrés suffisent à créer un potager !

Les jardiniers à la recherche d’un terrain à cultiver n’ont pas de loyer à payer au propriétaire du jardin. Le partage des récoltes est la seule contrepartie demandée en échange du coin de jardin prêté.

Les modalités de l’échange peuvent toutefois être adaptées selon les compétences, les possibilités et les envies de chacun. L’idée essentielle est que la solidarité et la convivialité restent à la base de ce partage.

Pour trouver encore plus de conseils pratiques et consulter les petites annonces de votre région, rendez-vous sur le site "Savez-vous planter chez nous ?" (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.plantezcheznous.com/

Tag : plantez chez nous, savez-vous plantez chez nous, partage de jardin, jardin partagé, jardinage, petites annonces jardin



Avis

  • J'ai créé mon compte et mon annonce en 5 minutes et j'ai trouvé un co-jardinier en deux semaines. Super site !

    16 novembre 2017

  • J'ai trouvé rapidement et gratuitement un jardin à cultiver près de chez moi ! J'en suis ravie. La personne qui me prête son jardin est fort sympathique et nous partageons les récoltes en toute convivialité. Merci :)

    16 novembre 2017

  • Une très belle idée, génératrice de lien social. Le site est très facile à utiliser. Je le recommande vivement.

    26 octobre 2017

  • Facile et un contact par téléphone rapide MERCI

    14 juillet 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis