Hedychium Coccineum Tara : Une Belle Plante Tropicale

Hedychium coccineum Tara : une belle plante tropicale

Parmi les nombreuses plantes ornementales du genre Hedychium, l'espèce Hedychium coccineum Tara se distingue par sa remarquable rusticité. Cette plante tropicale facile à cultiver vous offrira aussi en été une floraison des plus spectaculaires. Ses fleurs présentent en effet une teinte flamboyante dans les rouges orangés.

Présentation de cette plante

L'Hedychium coccineum 'Tara' est une espèce du genre Hedychium et de la famille des Zingiberacées, la même famille que le gingembre et d'autres épices comme le curcuma et la cardamome.

Cette plante vivace à rhizome non traçant fait partie des variétés cultivées comme plantes ornementales car elle peut atteindre près de 2 mètres de hauteur et offre une floraison spectaculaire en été.

Ses fleurs d'un bel orange flamboyant sont regroupées en panicules de 30 cm de long et contrastent bien sur le vert du feuillage.

La floraison intervient entre fin juillet et octobre, selon la zone climatique.

Conseils de culture

L'Hedychium coccineum Tara est une plante tropicale plutôt facile à cultiver.

Elle s'adapte bien sous nos latitudes car c'est l'une des espèces les plus rustiques parmi le genre botanique Hedychium. Elle est en effet originaire de l'Himalaya et plus précisément du Népal.

La partie aérienne de la plante meurt en cas de gel, mais le rhizome peut survivre sans protection hivernale jusqu'à -18° C (zone USDA 7). Cette particularité lui a valu le surnom de "longose rustique".

Cette plante accepte n'importe quel type de sol mais a une préférence pour les sols riches.

Elle apprécie également une exposition ensoleillée, mais pas en plein soleil. Elle accepte la mi-ombre.

Conseils d'entretien

L'entretien de l'Hedychium coccineum Tara se limite à arroser et fertiliser régulièrement la plante car elle a d'importants besoins en eau.

Il est également conseillé de couper les cannes au début de l'hiver et de ne pas déterrer les rhizomes pendant cette période de repos.

Cette plante ne nécessite pas de protection hivernale.

Elle peut se multiplier par semis ou par division des plants.

Le saviez-vous ?

Les plantes vivaces du genre Hedychium sont originaires de l'Asie tropicale et de l'Himalaya.

L'espèce Hedychium coccineum 'Tara' a été découverte par Tony Schilling en 1972, dans la vallée du Katmandou au Népal.

Il a baptisée cette plante 'Tara' en hommage à sa fille. Tara signifie également "étoile" en Népalais. Par ailleurs, ce nom désigne la déesse hindoue de la pitié, protectrice de tous ceux qui voyagent par l'eau ou les rochers.

Plus d'information :

Tag : Hedychium coccineum, hedychium coccineum tara, hedychium tara, hedychium coccineum, culture hedychium, gingembre ornemental, longose rustique, plante tropicale, fleur estivale , Tara, genre, Espèce, Himalaya, Eau, rhizome, Népal, plantes ornementales, fleurs, famille, Étoile, gel, zone USDA, rhizomes, semis, division, plantes vivaces, népalais, 1972, Katmandou, Asie, botanique, Zingibéracées, gingembre, épices, curcuma, cardamome, plante vivace, variétés, flamboyant, panicules, latitudes, espèces, hindoue,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis