Groww : L'application Pour Jardiner Sans Se Planter

Groww : l'application pour jardiner sans se planter

Ce n'est pas parce qu'on aime les plantes que l'on a forcément la main verte... Pour tous ces jardiniers insouciants qui oublient d'arroser et pour tous ceux qui voient leurs cultures dépérir malgré tous leurs efforts, il existe désormais l'application Groww ! Cette application de jardinage, innovante et gratuite, vous aide à prendre soin de vos plantes : non seulement elle vous donne des explications simples, mais surtout elle vous permet de planifier les tâches à accomplir.

Une application pour jardiniers en herbe

Groww est une application mobile qui s'adresse à tous les jardiniers, débutants ou plus confirmés.

Cette application créée en 2015 :
=> vous enseigne les bonnes pratiques de jardinage avec des mots simples
=> vous donne des conseils ciblés en fonction des plantes que vous possédez déjà ou que vous souhaitez cultiver
=> constitue un véritable almanach du jardinier 2.0 pour cultiver son jardin (ou son balcon) au rythme des saisons

Avec cet outil innovant, il vous suffit de connaître le nom de vos plantes pour apprendre à les entretenir.



Comment ça marche ?

L'application Groww est disponible gratuitement sur Android, iOs et sur le web (voir le lien ci-dessous). Installez-la sur votre smartphone et recherchez les plantes que vous voulez planter ou entretenir dans la base de données.

Dans cette sorte de "jardin virtuel", il suffit d'ajouter des plantes (un peu comme on ajoute des amis sur Facebook) pour tout savoir d'elles : quelle exposition leur fournir, à quelle fréquence les arroser, quand les tailler etc.

L'application vous donne toutes les informations utiles pour prendre soin de vos protégées et n'oublie pas de vous livrer quelques trucs et astuces pour faire de vous un expert en jardinage !

En pratique, il vous suffit de sélectionner vos plantes dans la base de données et l'application vous prépare automatiquement un planning de choses à faire, assorti de conseils adaptés à vos plantes, à la saison et même à la météo !

Pour les jardiniers débutants des fiches explicatives, des articles sur le jardinage et un glossaire en ligne ont également été prévus.

Il ne vous reste plus qu'à effectuer les tâches indiquées au fur et à mesure (arrosage, paillage, repiquage, multiplication, taille, récolte) et à noter chaque semaine ce que vous avez fait. Groww met à jour votre planning personnalisé et planifie les prochaines étapes.

Ainsi vous ne risquez plus d'oublier un arrosage ou de laisser passer la période de la taille et vous pouvez regarder pousser les petites fleurs en toute sérénité ;-)



Quels avantages ?

L'application Groww apporte une réponse au grand dilemme des jardiniers débutants : "Par où commencer ? Dans quel ordre et à quelle période faire ce qui doit être fait ?"

Cette innovation astucieuse a pour avantages d'être :

=> pédagogique : elle fournit des informations simples, claires et concises, que tout le monde peut comprendre

=> bien renseignée : elle comprend plus de 500 genres de plantes regroupant 7500 variétés parmi les plus courantes ; les fiches conseils sont rédigées par des professionnels, notamment des pépiniéristes

=> pratique : elle vous dit quoi faire, vous apporte la bonne info au bon moment et vous rappelle les tâches les plus urgentes à effectuer (il vous suffit de programmer des notifications par plante pour être averti)

=> écologique : l'application vous apprend à cultiver votre jardin de manière naturelle sans pesticides ni herbicides

=> collaborative : si vous avez des questions sur un sujet ou un problème particulier, la communauté des "Growwers" est là pour échanger avec vous et vous aider. L'application fédère déjà une communauté de 6000 jardiniers

=> simple d'utilisation : ergonomique et joliment illustrée de photos, l'application est aussi claire que les conseils qu'elle délivre.

En attendant de devenir un expert en jardinage et de tout savoir par coeur, gardez simplement votre smartphone dans la poche...

Grâce à cette application, jardiner devient un jeu d'enfant !



Plus d'information :

Visitez le site : https://groww.fr/

Tag : Groww, groww, application groww, appli groww, app groww, application jardinage, conseils jardinage, débuter en jardinage, application pour jardiner, application jardinage gratuite



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis