Brachychiton Acerifolius Ou Flamme Australienne : Un Arbre Spectaculaire

Brachychiton acerifolius ou flamme australienne : un arbre spectaculaire

Le Brachychiton acerifolius, aussi appelé flamme australienne, est un grand arbre originaire d’Australie. Il est célèbre pour les fleurs en forme de clochettes rouge vif qui couvrent souvent l'arbre tout entier quand il a perdu ses feuilles.

Présentation du Brachychiton acerifolius

Le genre Brachychiton compte plus de 30 espèces qui sont, pour la plupart, originaires d’Australie.

Brachychiton acerifolius, aussi appelé flamme australienne, Illawara flame tree ou Flame kurrajong, est originaire de la côte orientale de l'Australie. Il peut atteindre entre 6 et 17 mètres de haut.

Ce grand arbre de croissance assez lente a souvent un tronc renflé quand il est jeune. C’est pourquoi on l’appelle aussi "Flame bottletree" ("arbre bouteille"). Par la suite, le tronc est simple, brun gris et rugueux

Cet arbre présente des feuilles semi-persistantes à caduques, de forme variable. Mais son principal attrait réside dans ses fleurs en forme de clochettes rouge vif. La floraison qui survient en mai-juin donne à cet arbre des couleurs éclatantes.

Les fruits sont des follicules bruns foncés en forme de navette qui mesurent environ 10 cm de long. Ils renferment une multitude de fines soies et des graines jaunes.

Conseils de culture

La flamme australienne s’épanouit sous un climat tempéré ou tropical. Elle est rustique jusqu’à -5°C.

Cet arbre a besoin d’une exposition très ensoleillée et d’un sol neutre ou acide, riche et bien drainé.

C’est un arbre relativement facile à cultiver.
Arrosez en été quand l’arbre est encore jeune.Une fois bien installé, le Brachychiton acerifolius supporte la sécheresse.

Cet arbre de croissance lente n’a pas besoin d’être taillé et peut garder sa forme naturelle.

En savoir plus

Si vous plantez un Brachychiton acerifolius qui a un tronc très mince, pensez à la tuteurer pour le maintenir bien droit et le protéger des effets du vent.

Lors de la plantation, enrichissez la terre, au pied du tronc, d’une bonne quantité d'engrais organique.

Plus d'information :

Tag : Brachychiton acerifolius, Brachychiton acerifolius taille, Brachychiton acerifolius floraison, Brachychiton acerifolius culture, flamme australienne, flame bottletree, kurrajong, flame tree



Avis

  • magnifique en fleurs en ce mois de novembre à l'ile de La Réunion

    03 novembre 2015

  • mon avis est une question ,pourriez vous me dire le comportement du brachychiton acérifolius au niveau de ses racines dans le sol....????? merçi

    21 septembre 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis