Pliage De Serviette : Comment Faire Une Feuille ?

Pliage de serviette : comment faire une feuille ?

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de dresser une table qui sort de l'ordinaire. Cela passe bien sûr par le choix de la vaisselle et du linge de table, mais aussi par des éléments de décoration tels qu'un chemin de table, un centre de table ou des serviettes joliment pliées. A l'approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, nous vous proposons de découvrir comment plier une serviette de table en forme de feuille. Ce pliage de serviette, vraiment très facile, est à la portée de tous.

Matériel

Pour réaliser ce pliage de serviette en forme de feuille, nous vous conseillons d'utiliser des serviettes de table unies et plutôt épaisses.

Ce pliage donne de meilleurs résultats avec de grandes serviettes en papier épais ou avec des serviettes en tissu.

A noter : si vous utilisez des serviettes en tissu, nous vous conseillons de marquer les plis avec votre fer à repasser pour une meilleure tenue du pliage final.

Afin que le pliage garde sa forme une fois posé dans l'assiette, prévoyez une petite attache (de type mini pince à linge décorative ou simple trombone) que vous fixerez au dos de la serviette pliée.

Méthode de pliage

Voici la méthode de pliage de serviette en forme de feuille, détaillée étape par étape et en images :

1- Commencez par déplier complètement la serviette et, si elle est en tissu, repassez-la pour atténuer les plis existants.



Copyright : Audrey Vautherot

2- Repliez votre serviette carrée en diagonale de manière à obtenir un triangle. Placez ce triangle face à vous, la base vers le bas.



Copyright : Audrey Vautherot

3- Rabattez la base du triangle pour faire un premier pli d'environ 1 cm de largeur.



Copyright : Audrey Vautherot

4- Repliez ensuite toute la serviette en accordéon (une fois dans un sens, une fois dans l'autre), en faisant toujours des plis de la même largeur, soit environ 1 cm.
Le résultat final ressemble à ça :



Copyright : Audrey Vautherot

Que vous utilisiez une serviette en papier ou en tissu, veillez à bien marquer les plis, soit avec vos ongles, soit avec le fer à repasser.

5- Pour former la feuille, il ne vous reste plus qu'à plier le tout en deux ! Faites le pliage bien au centre pour que les deux extrémités correspondent et forment la "pointe" de la feuille.



Copyright : Audrey Vautherot

6- Il ne vous reste plus qu'à mettre une attache à la base de la feuille et au dos du pliage pour faire tenir l'ensemble.

Et voilà : vous pouvez poser votre serviette en forme de feuille dans l'assiette !



Copyright : Audrey Vautherot

Bon à savoir

Ce pliage de serviette, très facile et élégant, est parfait pour une table de Noël ou de la Saint-Sylvestre.

Vous pourrez toutefois le réutiliser en diverses occasions, en particulier si vous souhaitez faire une déco de table sur le thème de la nature ou de l'automne.

Plus d'information :

Tag : pliage de serviette, pliage de serviette papier, pliage de serviette en papier, pliage de serviette en tissu, pliage de serviette en papier facile, pliage de serviette de table, pliage de serviette feuille, pliage servie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis