Les Revêtements De Sol En Matières Naturelles

Les revêtements de sol en matières naturelles

Les revêtements de sol en matières naturelles s’accordent avec tous les styles de décoration et présentent de multiples avantages. Coco, jonc de mer, jute, sisal… il y en a pour tous les goûts ! Nous vous proposons de découvrir les atouts des sols en fibres naturelles.

Présentation

Les revêtements de sol en matières naturelles sont disponibles dans toutes les enseignes de bricolage.
Ils sont vendus à la longueur souhaitée (en rouleaux de 3,66 ou de 4 m de largeur) ou sous forme de tapis prédécoupés de différentes dimensions.
Dans le deuxième cas, ils sont plus onéreux qu’en rouleau et sont bordés d’une ganse unie ou à motifs.

Que vous optiez pour le sisal, le coco, le jute ou le jonc de mer, ces fibres naturelles vous séduiront par leur élégance naturelle et leur facilité de pose et d’entretien.

Un revêtement naturel et pratique

Les Revêtements de sol en matières naturelles sont à la fois résistants, agréables au toucher et faciles d'entretien.
Ils sont composés d’un tissage plat de fibres végétales collé sur une sous-couche de latex, de feutre ou de coton.

Ils constituent une solution saine et écologique, d’autant plus que toutes les plantes utilisées n’entraînent pas de déforestation.
Sur le plan du confort, ces fibres végétales isolent du froid et régulent l'hygrométrie d’une pièce en absorbant l'excès d'humidité.

La pose est également très simple : il suffit de prendre les mesures de la pièce à couvrir et de faire les découpes au cutter.
Quant à l’entretien, ces fibres se nettoient comme une moquette par un passage très régulier de l’aspirateur.

Quelle fibre choisir ?

Voici les principales caractéristiques des Revêtements de sol en matières naturelles pour vous aider à faire le bon choix :
- le coco, dont les couleurs se déclinent du beige au marron, est un revêtement solide qui convient bien aux grandes pièces et aux lieux à fort trafic
- le sisal, dont la couleur naturelle est écrue, peut recevoir différentes teintes ; il absorbe une partie de l’humidité ambiante et doit donc être traité préventivement contre l’eau et les taches
- le jonc de mer est un revêtement facile à vivre car peu sensible aux taches ; il peut même être utilisé dans la salle de bains
- le jute offre des trames variées parfois rehaussées de fils de couleur ; il est à la fois
esthétique et naturellement soyeux, mais ne convient pas aux pièces à fort trafic.

Plus d'information :

Tag : revêtements de sol en matières naturelles, revêtements de sol naturels, sol en sisal, sol en coco, sol en jonc de mer, déco fibres naturelles



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis