Le Sol En Pierre Naturelle : Avantages Et Inconvénients

Le sol en pierre naturelle : avantages et inconvénients

Les dallages en pierre naturelle s’utilisent désormais à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur. Nous vous proposons de découvrir les avantages et inconvénients d’un sol en pierre naturelle.

Avantages

Un sol en pierre naturelle de type ardoise, granit, calcaire ou pierre de Bourgogne offre un revêtement de sol authentique et esthétique.

La pierre naturelle apporte en effet à votre intérieur le cachet d’un matériau noble. Elle se décline en de multiples nuances (une large palette des couleurs, des aspects divers) et s’adapte à tous les styles de décoration.

Résistantes et durables, certaines pierres se patinent avec le temps.

Inconvénients

On hésite parfois à choisir un sol en pierre naturelle car ce matériau est réputé cher, lourd et difficile à entretenir…

La pierre naturelle contrairement à d’autres revêtements de sol et au parquet s’utilise rarement à l'étage des habitations car elle est assez lourde et nécessite un support très résistant au surpoids.

Sa pose, qui demande une technique particulière, doit obligatoirement être réalisée par un spécialiste (carreleur, marbreur ou poseur de pierres).

Souvent poreuses, les pierres naturelles utilisées en revêtement intérieur nécessitent également un traitement hydrofuge et anti-tâches avant usage.
Ce traitement facilite l’entretien du sol à l'eau chaude additionnée de savon noir liquide ou de détergent neutre.

Une autre solution : le grès cérame

Le grès cérame, très en vogue actuellement, tend à supplanter le sol en pierre naturelle.

Ce matériau à base d'argile, de quartz et de feldspath, est réputé pour sa résistance. Non poreux, il est facile d’entretien. Il peut être posé partout, même dans une pièce d’eau, car il ne craint ni les taches ni les chocs.

Il reproduit les textures et les couleurs de nombreuses matières et se décline en diverses nuances (avec par exemple un aspect oxydé ou pailleté).

Plus d'information :

Tag : sol en pierre, pierre pour sol, pierre de sol, pierre au sol, carrelage pierre, revêtement sol, pierre naturelle sol, entretien sol pierre, grès cérame, carrelage grès cérame



Avis

  • Et pour une dallage ou un sol en pierre de Bourgogne, allez voir le site Le Comptoir des Pierres. c'est vraiment magnifique. De plus, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, la pierre naturelle aujourd'hui est aussi facile à poser qu'un carrelage en grès cérame.

    18 novembre 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis