Féerie De Noël : Une Boutique Exclusivement Consacrée Aux Décorations De Noël

Féerie de Noël : une boutique exclusivement consacrée aux décorations de NoëlImage ©Féerie de Noël

Dans le village touristique de Riquewihr, la boutique Féerie de Noël est l'une des attractions incontournables pendant la période des fêtes et tout le reste de l’année ! Ce commerce à l'atmosphère magique est en effet exclusivement consacré aux décorations de Noël.

Un magasin 100% magie de Noël

Si vous êtes de passage dans la cité médiévale de Riquewihr en Alsace, ne manquez pas de faire un tour à la Féerie de Noël.

Quelle que soit la période de l'année où vous vous rendez sur place, cette boutique pas comme les autres vous plongera dans une atmosphère de fêtes.

C'est à la suite d’un séjour en Allemagne dans les années 1990 que la famille Hanauer a eu l'idée d'ouvrir un magasin entièrement consacré aux décorations de Noël.

Après avoir découvert le fabricant de décorations de Noël Käthe Wohlfahrt, M. Hanauer a voulu ouvrir un magasin de ce type en Alsace en 1995.

Un succès fulgurant

Le fondateur a eu raison de suivre son idée puisque, en 20 ans d'existence, le magasin Féerie de Noël a connu un succès fulgurant.

Cette boutique compte aujourd'hui plus de 26.000 références incluant des figurines, des boules de Noël, des santons de Provence sans oublier des étoiles et des flocons scintillants.

Vous pouvez y trouver, entre autres trésors, des Casse-Noisette originaux, des hommes fumeurs, des boules de Noël en verre ainsi qu'une large sélection de linge de table.

Même si les tendances évoluent d'une année à l'autre, ce sont souvent les décorations traditionnelles comme les décorations en bois qui ont le plus de succès.

Pour se différencier des décorations à bas coût venues de très loin, la boutique s'est spécialisée dans les articles artisanaux ou de petite série, fabriqués en Europe.

Aujourd'hui encore, la plupart des produits proposés par la famille Hanauer sont fournis par son partenaire allemand Käthe Wohlfahrt.

La boutique s'efforce de proposer des articles pour toutes les bourses, mais en privilégiant une production locale.

Une visite féerique

Plus qu'un simple commerce, la boutique Féerie de Noël est une véritable expérience, qui vous fera retomber en enfance.

Ouverte toute l'année, elle plonge les visiteurs dans la magie de Noël par son aménagement et son atmosphère des fêtes.

La boutique abrite en effet un décor de petites maisons à colombages qui représente une place de marché sous la neige.

Sans surprise, l'affluence connaît un pic entre novembre et janvier. La boutique profite du passage de milliers de visiteurs et accueille entre 3000 et 5000 curieux chaque jour grâce à la renommée touristique du village de Riquewihr.

Pour faire face à une telle affluence en fin d'année, les propriétaires du magasin ont prévu une sorte de parcours balisé, avec un sens de visite.

Certains n'hésitent pas à venir de Belgique, d'Italie ou même des États-Unis et d'Asie pour parfaire leur décoration de Noël avec des articles artisanaux et authentiques, dans la plus pure tradition des fêtes alsaciennes.

Que vous cherchiez des décorations de Noël originales ou des idées de cadeaux souvenirs à rapporter de votre séjour à Riquewihr, vous trouverez votre bonheur dans cette boutique à l'atmosphère magique. Le plus difficile sera sans doute de savoir quoi choisir !

Notez enfin que, cette année, des articles de la boutique Féerie de Noël seront proposés sur le marché de Noël de Strasbourg juste à côté de la cathédrale.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.feeriedenoel.fr/

Quizz sur cet article : Dans quelle commune alsacienne se trouve la boutique Féerie de Noël spécialisée dans les décorations de Noël ?

Tag : Féerie de Noël, féerie de noël, féerie de noël riquewihr, boutique de noël, boutique de noël riquewihr, décorations de noël, boutique de décorations de noël, noël en alsace, décorations de noël riquewihr, noël en alsace , Noël, féerie, atmosphère, Riquewihr, touristique, Alsace, magie, magique, village, Commerce, famille, Jour, faire face, Janvier, Novembre, neige, place de marché, maisons à colombages, féra, Belgique, Italie, cathédrale, Strasbourg, marché de Noël de Strasbourg, bonheur, alsaciennes, Tradition, Asie, États-Unis, Production, bourses, allemand, cité médiévale, Allemagne, années 1990, 1995, figurines, santons de Provence, étoiles, flocons, CASSE-NOISETTE, fumeurs, verre, Sélection, linge, Table, Bois, Série, Europe, attractions,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis