Enfant : 5 Idées Festives Pour Organiser Un Anniversaire à La Maison

Enfant : 5 idées festives pour organiser un anniversaire à la maisonImage ©rosysmith581 on Pixabay

Pas facile d’imaginer une fête d’anniversaire inoubliable en période d’épidémie de Covid… Restrictions sanitaires obligent, vous devrez rester à la maison avec les membres de votre foyer. Et pourtant, comme votre enfant attend ce jour avec impatience, vous avez sûrement à coeur de lui préparer une jolie surprise. Pour tous les parents en quête d’inspiration, voici 5 idées festives pour organiser un anniversaire à la maison.

1- Créez une super déco de fête

En raison de la situation sanitaire, l’anniversaire de votre enfant ne sera sans doute pas le même que les années précédentes. Vous ne pourrez ni inviter papi et mamie, ni célébrer l’événement dans un restaurant ou un parc d’attractions…

Mais, même si vous restez chez vous en petit comité, ne renoncez pas à "faire les choses en grand" ! Grâce à des sites spécialisés comme sparklers-club.com, vous pouvez trouver tous les accessoires dont vous avez besoin en ligne, sans même avoir à sortir de chez vous !

Ce site vous propose un large choix d’accessoires festifs incontournables pour un anniversaire réussi : ballons, guirlandes, pinatas et décorations de table… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Non seulement vous trouverez tous ces articles à des prix imbattables, mais vous pourrez vous les faire livrer à domicile dans le respect des règles sanitaires. Grâce à la vente en ligne, les restrictions actuelles ne sont plus un obstacle insurmontable pour créer l’ambiance dont vous avez envie.

La première de nos 5 idées festives pour organiser un anniversaire à la maison consiste donc à créer la plus incroyable des décos d’anniversaire, jusque dans les moindres détails.

Bien qu’il attende probablement son anniversaire avec beaucoup d’impatience, votre enfant imagine peut-être que la fête sera "moins bien cette année"… Prouvez-lui le contraire en métamorphosant votre maison / appartement / salon en son honneur !

Vous pouvez même choisir un thème particulier (les pirates, les princesses ou les dinosaures par exemple) pour que la fête soit encore plus amusante et mémorable.

Les accessoires décoratifs (ballons, vaisselle etc.) ne coûtent pas cher mais font beaucoup d’effet. Alors, ne lésinez pas sur la déco ! Installez tout la veille au soir, quand votre enfant fait de beaux rêves, et il ou elle n’en croira pas ses yeux le lendemain matin !

2- Organisez un atelier pâtisserie

Une autre règle d’or veut qu’il n’y ait pas d’anniversaire réussi sans un gâteau. Alors, même pour organiser un anniversaire à la maison, vous devez absolument prévoir un gâteau spécial et des bougies…

Bien sûr, si votre enfant vous demande un gâteau en particulier, vous pouvez soit le préparer vous-même, soit l’acheter chez un boulanger-pâtissier. Tout dépend du gâteau et de votre niveau en pâtisserie !

Mais avez-vous pensé qu’il peut aussi être amusant de préparer ce gâteau d’anniversaire à quatre mains ? Organiser un atelier pâtisserie avec votre enfant le jour de son anniversaire est une autre de nos 5 idées festives.

Afin de passer un bon moment en cuisine et d’obtenir un résultat optimal, choisissez une recette facile comme un gâteau au chocolat ou un gâteau au yaourt et misez tout sur la déco !

Là encore, prévoyez tout ce qu’il faut de bonbons et décors en sucre colorés pour que ce gâteau d’anniversaire fait maison soit vraiment inoubliable.

3- Déguisez-vous

Habituellement, votre enfant aime peut-être se déguiser avec ses copains et copines pour son anniversaire. Cette année, même si les invités se limitent à papa, maman et ses frères et soeurs, ne dérogez pas à cette tradition !

Bien au contraire, proposez à tout le monde de se déguiser, idéalement dans le thème choisi pour la fête et la déco… Les déguisements sont un excellent moyen de créer une ambiance festive sans sortir de chez soi.

Ils permettent en prime d’organiser une séance photo ludique où l’on immortalisera à la fois l’événement et les membres de la famille en pirates, princesses ou aventuriers… C’est sûr, vous n’êtes pas près d’oublier cet anniversaire à la maison !

4- Organisez une chasse au trésor chez vous

Côté animations, l’épidémie de Covid limite bien sûr les possibilités… Puisque vous ne pouvez pas prévoir de sortie au cinéma ou dans un parc d’attractions, exploitez l’espace dont vous disposez chez vous.

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez par exemple ressortir le trampoline et proposer des jeux en plein air. Vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor dont le "trésor" sera le cadeau d’anniversaire.

Notez bien que vous pouvez concevoir ce type de jeu de piste même en appartement : commencez par cacher le cadeau, puis disséminez des indices dans les différentes pièces et/ou dessinez une carte au trésor permettant à votre enfant de le retrouver !

5- Construisez une cabane dans le salon

La dernière de nos 5 idées festives pour organiser un anniversaire à la maison devrait ravir les enfants qui aiment construire des cabanes…

Libérez un espace dans un coin de votre salon (poussez la table basse si nécessaire) et proposez à votre enfant de construire une cabane avec des coussins, des plaids tout doux et un grand drap ou tissu en guise de toit.

N’oubliez pas d’ajouter une ou plusieurs guirlandes lumineuses pour illuminer ce repaire de pirate ou ce château de princesse.

Une fois n’est pas coutume, vous pouvez même servir et déguster le gâteau d’anniversaire devant la cabane, à la manière d’un pique-nique "indoor".

C’est une idée que les enfants adorent et qui pourrait bien vous sauver la mise en d’autres circonstances, notamment s’il pleut le jour où vous aviez prévu une fête d’anniversaire à l’extérieur…

Plus d'information :

Tag : fête, maison, anniversaire, célébration, décoration, ballons, guirlandes, patisserie, déguisement, trésor, cabane, fête d'anniversaire, anniversaire, anniversaire enfant, anniversaire enfant à la maison, organiser un ann , Cabane, pâtisserie, ballons, chasse, pirates, cinéma, jardin, trampoline, restaurant, basse, Drap, tissu, famille, Sucre, Imagine, dinosaures, vaisselle, Cher, AIT, Cuisine, chocolat, yaourt, pique-nique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis