Décoration Printanière : Idées Et Tendances

Décoration printanière : idées et tendances

L’arrivée des beaux jours fait souffler un vent de renouveau sur la décoration intérieure. Voici quelques pistes et astuces pour créer une décoration printanière synonyme de nature, de couleur et de bonne humeur.

Une déco Flower Power

Qui dit printemps dit fleurs et renouveau de la nature. Les fleurs sous toutes leurs formes seront donc incontournables pour créer une décoration printanière dans votre intérieur.

En tant que motif décoratif, les fleurs s’utilisent aussi bien sur les Murs que les meubles ou les accessoires.
Si vous souhaitez créer un style aussi éphémère que la saison, privilégiez les accessoires fleuris plutôt que les Stickers muraux et les pochoirs.

Vous pouvez aussi faire entrer le printemps dans la maison en installant des fleurs et plantes fraîches ou artificielles dans le salon, la cuisine ou comme centre de table.
Dans la cuisine, les plantes aromatiques placées sur une étagère dans des cache-pots en zinc sont du plus bel effet.
Pour un centre de table 100% nature, vous pouvez utiliser des branches de lierre dans un vase transparent ou réaliser vous-même des compositions florales avec des bougies flottantes et les fleurs de votre jardin.

Longtemps dénigrées pour leur côté "kitsch", les fleurs artificielles ou "durables" sont aujourd’hui de véritables œuvres d’art.
A condition d’y mettre le prix, vous trouverez chez les créateurs haut de gamme de véritables trésors de décoration florale (voir le site ci-dessous).
Une solution idéale pour profiter longtemps de fleurs plus vraies que nature !

Des couleurs ensoleillées

Une décoration printanière rime aussi avec des couleurs gaies et positives qui respirent la bonne humeur et apportent un rayon de soleil à la maison.
Toutes les couleurs fraîches et fruitées sont permises : vert tendre ou vert pomme, orange, turquoise, cerise, rose, cassis...

La couleur tendance du printemps 2008 est le jaune dans toutes ses nuances, du citron au safran, en passant par le jaune canari et le jaune paille.
Ce coloris ensoleillé et résolument optimiste s’adapte à tous les styles, du plus design (en association avec le noir et le gris) au plus bohème.
Dans le Style bollywood il s’associe même aux couleurs flashy comme le orange ou le fuchsia.

Une ambiance champêtre

Adopter une décoration printanière, c’est aussi créer l’illusion d’être à l'extérieur.
Les chambres d’enfants se prêtent particulièrement bien à ce relooking saisonnier qui devrait ravir les plus jeunes.

Les enfants raffolent généralement des hamacs tissés en coton. Pour bien choisir sachez que plus le hamac est grand et plus les mailles sont fines, plus il est confortable.
Pour créer l’illusion d’une sieste en plein air, vous pouvez aussi opter pour un tapis en gazon synthétique.

Sur les Murs et le mobilier, si vous ne souhaitez pas un changement définitif, il est amusant de réaliser des silhouettes d'oiseaux, des papillons ou des fleurs en papier que vous collerez à l’aide de Patafix.
Avec un peu de créativité, vous pourrez ainsi mettre en scène des nuées de papillons colorés, qui oiseaux qui s’envolent ou des fleurs qui éclosent sur les meubles.

Vous trouverez aussi dans le commerce des guirlandes lumineuses en forme de fleurs ou des papillons pour orner les rideaux.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.sia-homefashion.com/sia/home.php?pays_id=23

Tag : décoration printanière, décoration fleurie, décoration champêtre, idées déco printemps, style printanier

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis