Photos HDR
 

Décoration De La Cuisine

La cuisine, que l’on réduit parfois à un rôle purement fonctionnel, est de plus en plus souvent considérée comme une pièce conviviale où l'on prend du plaisir à passer un moment. Elle est donc devenue une pièce à décorer, au même titre que le salon ou la chambre. Voici quelques tendances et idées pour la décoration de la cuisine.

Une cuisine colorée

Une des tendances actuelles de décoration de la cuisine célèbre l’arrivée prochaine des beaux jours en faisant entrer la couleur dans cette pièce.
Les ustensiles quotidiens, de la poubelle à la passoire, s’habillent de couleurs vives et ensoleillées qui font souffler un air de vacances dans votre cuisine.
Vous trouverez ainsi chez Casa des couverts roses ou orange à pois blancs et des serviettes en papier au motif assorti déclinées en quatre couleurs acidulées.

Une cuisine comme les pros

Pas besoin d’avoir trois étoiles au guide Michelin pour s’équiper comme un professionnel.
La tendance est aux cuisines tout acier inoxydable, avec de grands plans de travail faciles d’entretien. Ce matériau se décline aussi dans les ustensiles, poubelles etc.
La décoration de la cuisine allie alors élégance et sens pratique en un style très épuré et facile à vivre.

Le mélange des matériaux

Pour une décoration de la cuisine plus nuancée, le bois, le métal, le verre, matériaux vedettes de cette année, peuvent aussi se marier.
Pour les meubles comme pour les accessoires, on peut les associer à son gré, car ils s’harmonisent tous les uns avec les autres.
Le bois, massif ou stratifié, garde sa couleur naturelle ou se colore de jaune, bleu, rouge ou vert. Le métal, qu’il s’agisse d’inox, aluminium, fer forgé ou galvanisé, se taille la part belle dans le mobilier mais aussi dans les objets. Le verre s’utilise aussi bien transparent qu’opaque.
Selon l’ambiance que vous souhaitez créer, vous accentuerez la proportion de bois pour sa chaleur, de métal pour son allure contemporaine, ou de verre pour sa légèreté.

Une cuisine dans le style bistro

Autre tendance de décoration de la cuisine : recréer dans cette pièce l’ambiance du bistro.
Pour ce faire, quelques accessoires suffisent. Le tableau noir, pour écrire la liste des courses ou le menu du jour est incontournable.
Dans le domaine du mobilier, on peut choisir une table ronde et des chaises en osier canacé dans le style bistro.

Tout se montre

A moins que vous soyez un (ou une) maniaque de l’ordre, n’hésitez pas à ouvrir vos placards pour en sortir ustensiles, épices, bouteille d’huile etc.
En matière de décoration de cuisine, tout se montre : fini la poubelle dissimulée dans le placard sous l’évier et les couverts rangés dans les tiroirs.
On s’équipe d’une belle poubelle à pédale et on la met sur le devant de la scène. Les ustensiles sortent de l’ombre et s’exhibent dans un des nombreux modèles disponibles de pots à ustensiles, toujours à portée de la main.
Quant aux aromates et condiments, alignés dans des récipients en verre bien hermétiques sur divers présentoirs, ils apportent une touche de couleur et d’authenticité, même aux cuisines les plus design.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.decoclico.fr/

Tag : décoration de la cuisine, tendances déco, cuisine

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis