Pourquoi Choisir Une Véranda Pour Implanter Votre Nouvelle Cuisine ?

Pourquoi choisir une véranda pour implanter votre nouvelle cuisine ?Image ©Heat-mirror

Si vous rêvez d'une nouvelle cuisine mais manquez d'espace chez vous pour aménager la pièce de vos rêves, l'ajout d'une véranda peut être la solution ! Contrairement à ce que l'on imagine parfois, il est tout à fait possible d'installer une cuisine sous véranda avec une bonne isolation et une aération suffisante. Si vous n'êtes pas complètement convaincu, lisez l'article suivant ! On vous explique pourquoi choisir une véranda pour implanter votre nouvelle cuisine.

1- Pour gagner de l'espace

La principale raison d'aménager une véranda chez soi, c'est bien sûr d'agrandir sa maison.

L'ajout de cette extension vous permet de gagner plusieurs mètres carrés et de créer une nouvelle pièce à vivre destinée à accueillir, selon vos besoins et vos envies, un salon, un jardin d'hiver ou pourquoi pas une cuisine.

La possibilité de gagner de l'espace et de bénéficier d'une grande pièce est la première bonne raison de choisir une véranda pour implanter votre nouvelle cuisine.

2- Pour profiter d'une cuisine lumineuse

L'ajout d'une véranda aluminium est une solution pratique et plutôt facile à mettre en œuvre pour gagner quelques mètres carrés mais aussi pour gagner en luminosité.

Par définition, une véranda est un espace vitré qui laisse entrer à flot la lumière naturelle. C'est la deuxième bonne raison de choisir une véranda pour implanter votre nouvelle cuisine, en particulier si vous en avez assez de cuisiner dans une pièce trop petite et trop sombre.

3- Pour aménager une pièce conviviale

Grâce à l'espace et à la lumière naturelle dont elle permet de bénéficier, la véranda cuisine vous garantit une pièce à vivre particulièrement conviviale.

Cette pièce est ouverte sur le jardin et c'est la troisième bonne raison de choisir une véranda pour implanter votre nouvelle cuisine.

Au cours de la journée, vous profitez de la lumière naturelle pour cuisiner dans les meilleures conditions, sans avoir besoin de recourir à un éclairage artificiel.

À la nuit tombée, vous pouvez vous installer dans cette pièce pour prendre votre dîner sous les étoiles. Alors n'oubliez pas d'ajouter une table pour créer un coin repas dans ce décor de rêve.

4- Pour créer une cuisine fonctionnelle

Quand on aménage une cuisine sous véranda, on ne peut pas exploiter les murs sauf celui situé du côté de la maison.

Cette limitation constitue bien sûr une contrainte. Mais elle offre aussi l'opportunité de penser l'aménagement de la pièce en amont pour concevoir une cuisine particulièrement fonctionnelle. C'est une autre bonne raison de choisir une véranda pour implanter sa future cuisine.

La configuration des lieux oblige à réfléchir aux contraintes et aux questions techniques avant d'entamer les travaux et donc à créer une cuisine mûrement pensée.

Dans ce type d'extension, on utilise généralement une configuration avec un îlot et des rangements bas, sans oublier un coin repas pour pouvoir profiter de la vue.

5- Pour concevoir une cuisine sur mesure

La dernière bonne raison de choisir une véranda pour implanter sa nouvelle cuisine, c'est donc l'opportunité de concevoir une cuisine sur mesure qui ne ressemble à aucune autre.

Si ce projet vous fait rêver, sachez que le prix d'une véranda cuisine varie entre 15.000 € et 60.000 € en fonction des matériaux choisis, sans compter le prix des travaux de maçonnerie et de l'installation.

Pour mener à bien ces travaux, n'hésitez pas à demander plusieurs devis et à comparer les prix ! Ce projet a en effet pour principal inconvénient d'être coûteux.

En effet, il nécessite :
• de faire appel à des professionnels de la véranda pour concevoir votre future cuisine sur mesure
• de faire intervenir un plombier pour assurer les raccordements et l'évacuation d'eau de l'évier et du lave-vaisselle
• d'installer une hotte suspendue pour assurer une aération efficace et éviter la formation de buée sur les vitres.

Plus d'information :

Vidéo / audio de l'article : Vidéo Pourquoi Choisir Une Véranda Pour Implanter Votre Nouvelle Cuisine ?

Quiz sur cet article : Quel équipement est indispensable dans une véranda cuisine ?

Tag : véranda, cuisine, véranda cuisine, cuisine véranda, cuisine sous véranda, cuisine dans véranda, aménagement cuisine dans véranda, extension cuisine véranda, faire une cuisine dans une véranda, aménager une cuisine dans u , véranda, Cuisine, nouvelle cuisine, espace, Prix, lumière, mètres carrés, Extension, Repas, Maison, Solution, Fonctionnelle, Pensee, contrainte, îlot, maçonnerie, contraintes, Installation, Devis, appel, plombier, évacuation, Eau, évier, Lave-Vaisselle, rêve, aluminium, Table, isolation, Article, Soi, Imagine, Nouvelle, Salon, jardin d'hiver, luminosité, Vitré, Flot, jardin, Éclairage artificiel, Diner, étoiles, rèves,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Pourquoi Choisir Une Véranda Pour Implanter Votre Nouvelle Cuisine ?

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Pour gagner de l'espace, 2- Pour profiter d'une cuisine lumineuse, 3- Pour aménager une pièce conviviale, 4- Pour créer une cuisine fonctionnelle, 5- Pour concevoir une cuisine sur mesure.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : une hotte suspendue, un lave-vaisselle, un réfrigérateur américain, un plan de travail stratifié, un espace bar. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Pourquoi Choisir Une Véranda Pour Implanter Votre Nouvelle Cuisine ?.