Une importante agence de santé américaine subit une cyberattaque lors d'une intervention contre un coronavirus

Dans cette période sanitaire complexe, les hackers ne connaissent pas la crise, par
 

Une Importante Agence De Santé Américaine Subit Une Cyberattaque Lors D'une Intervention Contre Un Coronavirus

Une importante agence de santé américaine subit une cyberattaque lors d'une intervention contre un coronavirusImage ©Pixabay

Dans cette période sanitaire complexe, les hackers ne connaissent pas la crise

Une attaque pour ralentir les systèmes

Le département américain de la santé et des services sociaux a subi une cyberattaque dimanche soir lors de la réponse de la nation à la pandémie de coronavirus, selon trois personnes connaissant bien le sujet.

L'attaque semble avoir été destinée à ralentir les systèmes de l'agence, mais ne l'a pas fait de manière significative, ont déclaré les personnes qui ont demandé l'anonymat pour discuter d'un incident qui n'était pas public.

Le tweet du Conseil national de sécurité de dimanche soir était lié au piratage et à la diffusion de désinformation, selon les gens. Le gouvernement a réalisé dimanche qu'il y avait eu une cyber-intrusion et que de fausses informations circulaient.

Le NSC a tweeté juste avant minuit : "Les rumeurs par SMS d'une #quarantaine nationale sont fausses. Il n'y a pas de verrouillage national. @CDCgov a publié et continuera de publier les dernières directives sur #COVID19".

Le tweet était en partie destiné à lutter contre le piratage informatique, qui a impliqué de multiples incidents. Le secrétaire d'État Michael Pompeo et d'autres responsables de l'administration de Trump sont au courant de l'incident, a déclaré la personne.

Une réaction rapide

Il ne semble pas que les pirates aient pris des données dans les systèmes, a déclaré l'une des personnes. Les responsables du HHS supposent qu'il s'agissait d'un acteur étranger hostile, mais il n'y a pas de preuve définitive pour le moment.

Le HHS n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires. La Maison Blanche et le Conseil national de sécurité n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Plus d'information :

Tag : cybersécurité, attaque, usa, services, informatiques, pirate, hacker, informations , Santé, Cyberattaque, coronavirus, Conseil, tweet, NSC, tweete, piratage informatique, secrétaire d'État, courant, pirates, Acteur, gouvernement, désinformation, piratage, anonymat, pandémie, américain, département, hackers, américaine, Blanche,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis