Photos HDR
 

Somhome : Un Site De Rencontres... Immobilières

Somhome : un site de rencontres... immobilières

Voici un bon plan pour les étudiants à la recherche d'un appartement à louer : pour faciliter votre mise en relation avec les propriétaires et éviter les frais d'agence, inscrivez-vous gratuitement sur le site Somhome ! Ce site d'annonces immobilières, lancé en 2013, a pour particularité d'utiliser le "matching", comme sur les sites de rencontres. Explications.

Un site de matching immobilier

La recherche d'un appartement à louer, surtout en cette période de rentrée scolaire, est une expérience épuisante et souvent déshumanisée.

Pour faciliter ce qui relève parfois du "parcours du combattant", Jean-Philippe Bertin un jeune entrepreneur a eu l'idée de lancer en 2013 un site d'annonces immobilières pas comme les autres...

Cette plateforme web baptisée Somhome a en effet été conçue sur le modèle des sites de rencontre : le site met en relation les propriétaires souhaitant louer un bien immobilier et les locataires potentiels en calculant leur degré de compatibilité.

Comment ça marche ?

Les propriétaires et les locataires s'inscrivent gratuitement sur la plateforme Somhome.

Comme sur un site de rencontres, il leur suffit de remplir leur profil en donnant des informations sur le bien qu'ils recherchent ou qu'ils proposent à la location.

Le site se charge de sélectionner les annonces qui correspondent aux critères et à la situation de chacun.

Le futur locataire peut non seulement indiquer ses critères de recherche mais aussi constituer son dossier de candidature en ligne, en téléchargeant tous les documents nécessaires (pièce d'identité, contrat de travail, fiches de paie, quittance de loyer et informations sur les garants).

Ainsi, il n'est plus nécessaire d'imprimer les différents justificatifs demandés en de nombreux exemplaires. Si un appartement vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur "Postuler à l'annonce" pour que votre dossier soit immédiatement transmis au propriétaire.

Celui-ci a ainsi tous les documents en main pour décider s'il souhaite oui ou non vous faire visiter le bien, sans perte de temps inutile.

D'ailleurs, pour simplifier aussi les démarches du côté des propriétaires, le site propose un calendrier interactif où chaque propriétaire indique ses créneaux horaires libres pour organiser les visites du bien à louer.

Un outil pratique et gratuit

Somhome a plusieurs arguments pour convaincre les utilisateurs, en particulier les jeunes qui maîtrisent bien les outils en ligne et les plateformes de services entre particuliers de type Blablacar ...

Son principal avantage est de mettre en contact les candidats à la location et les propriétaires bailleurs sans passer par une agence immobilière et donc sans frais.

De plus, le site a été conçu pour être le plus simple possible, tant pour créer et remplir son profil que pour effectuer toutes les démarches liées à la location (constitution d'un dossier, organisation des visites etc.).

A noter : le service de mise en relation entre utilisateurs est entièrement gratuit, sans honoraires ni commission. Le site Somhome se rémunère en proposant des fonctionnalités supplémentaires, comme la mise en avant d'un profil ou une option d'aide administrative et juridique en partenariat avec Axa Assistance.

Du côté des locataires comme des propriétaires, ce site permet :
=> d'éviter les frais d'agence
=> de gagner du temps
=> d'économiser de l'énergie
=> d'être plus efficace puisque le site vous met uniquement en relation avec les offres qui vous correspondent.

Bon à savoir

Lancé en juin 2013, le site Somhome concernait initialement la zone de Paris et sa proche banlieue.

Aujourd'hui, ce service s'est étendu en province et couvre les principales villes de France (Paris, Lille, Marseille, Nice, Montpellier...).

Ce site compte actuellement plus de 250.000 membres dans 30 villes.

Une appli mobile, téléchargeable gratuitement sur l'AppStore et Google Play, a également été lancée.

Pour en savoir plus sur ce site, vous pouvez regarder la petite vidéo de présentation ci-dessous :


Plus d'information :

Visitez le site : https://somhome.com/

Tag : Somhome, somhome, somhome annonces immobilières, somhome annonces immobilieres, site de matching immobilier, matching immobilier, site de rencontres immobilières, location, colocation, somhome appli

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis