Salon Batimat à Paris : Le Salon International De La Construction

Salon Batimat à Paris : le salon international de la construction

Le Salon Batimat, qui se tient à Paris tous les deux ans, est le leader mondial des salons de la construction. Il rassemble le plus grand nombre de professionnels français et internationaux et présente l’offre la plus exhaustive de produits, de matériels et de services.

Présentation

Batimat est le plus grand salon international professionnel dans le domaine de la construction. Il est un lieu privilégié de rencontres et d’échanges pour tous les acteurs du monde du bâtiment.

Ce rendez-vous est une occasion unique de découvrir les innovations des industriels de la construction, de mettre à jour ses connaissances et de trouver de nouveaux fournisseurs.

Ce salon au cœur des enjeux énergétiques du bâtiment présente également les solutions techniques qui entreront dans les projets de construction et de rénovation durables de demain.

Batimat en chiffres

Le salon Batimat est la plus grande vitrine mondiale des innovations et des tendances de la construction. 48 pays y sont représentés.

Ce salon international de la construction s’étend sur près de 135.000 m² nets d’exposition et s’organise autour de 7 espaces :
• Gros œuvre
• Menuiserie & Fermeture
• Finition & Décoration
• Matériel & Outillage
• Gestion Durable des Bâtiments
• Informatique
• Services.

Batimat 2009

Batimat 2009 se tiendra à Paris, Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 2 novembre au 7 novembre 2009.

Plus que jamais en adéquation avec les évolutions du secteur, la 27ème édition du salon sera placée sous le thème de la rénovation durable des bâtiments et de l’efficacité énergétique.

Les visiteurs pourront y découvrir les réalisations des professionnels pour concevoir le bâtiment de demain dans le cadre des recommandations du Grenelle de l’Environnement : réduction des déperditions énergétiques, développement des énergies renouvelables, isolation acoustique, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, sécurité, confort…

Cette édition a choisi pour invité d’honneur la Russie. Elle mettra aussi les Pays du Maghreb (le Maroc, la Tunisie et l’Algérie) au centre des événements majeurs du salon.

Le Concours de l’Innovation ouvert aux exposants permettra de récompenser et de promouvoir les innovations techniques sur les marchés de la construction.
Les Trophées du Design récompenseront quant à eux les fabricants qui lancent des produits nouveaux conçus en partenariat avec des designers.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.batimat.com/

Tag : Batimat, salon Batimat, salon Batimat Paris, Batimat Paris, Batimat 2009, batimat



Avis

  • bonjour Le Salon Batimat à Pais à ne pas manqué

    04 novembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis