Le Mipim, Marché International Des Professionnels De L'immobilier

Le MIPIM, Marché international des professionnels de l'immobilier

Le MIPIM est le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de l'immobilier. Ce grand marché international, qui se tient au Palais des Festivals à Cannes, enregistre une participation croissante de professionnels venus du monde entier.

Présentation

Le MIPIM ou Marché international des professionnels de l'immobilier est le premier forum mondial des professionnels de l’immobilier.
Il est aussi une plate-forme d’échanges à l’échelle internationale, réunissant dans un même espace l’offre et la demande du marché immobilier, tous secteurs confondus.

Cet événement s’est imposé comme le rendez-vous des professionnels de l’immobilier, qu’il s’agisse d’investisseurs, d’urbanistes, d’architectes ou de chaînes hôtelières.
Il offre aux décideurs de l’industrie internationale l’opportunité de construire des relations durables, de présenter de nouveaux projets et de jeter les bases d’une collaboration fructueuse.

Organisation

Le Marché international des professionnels de l'immobilier est organisé par la société Reed MIDEM fondée en 1963.
Cette société organise des marchés professionnels et internationaux devenus incontournables dans de nombreux secteurs, comme le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MIPIM Horizons pour le secteur de l'immobilier.

Ce marché international se tient chaque année en mars au Palais des Festivals à Cannes.
En quatre jours seulement, il permet aux participants de s’informer des derniers enjeux et tendances de ce secteur en rapide expansion.
Ce lieu de rencontres professionnelles permet aussi de promouvoir et de développer des projets à l’international.

Des groupes de discussion et des conférences sont organisés, ainsi qu’un concours récompensant les projets conçus, construits, rénovés, gérés ou réutilisés de façon écologique et durable.

Une participation croissante

Cet événement, qui existe depuis bientôt 20 ans, a enregistré une participation record en 2007, avec 26.210 professionnels participants, soit 22% de plus qu’en 2006.
Il a réuni 2523 entreprises exposantes de 83 pays sur une surface d’exposition de 24.464m².

Fort de ce succès, le MIPIM agrandit sa surface en créant 2115 m² d’exposition supplémentaires, soit 26.580 m² au total pour l’édition 2008.
Les sociétés exposantes bénéficient de deux nouveaux espaces à proximité du Palais des Festivals donnant tous deux sur le port de Cannes : le Harbour Village et le Port Side.

Si la France est le deuxième pays le plus représenté après le Royaume-Uni, l'Europe Occidentale, les Etats-Unis et la Fédération de Russie sont de plus en plus présents au MIPIM, ainsi que les participants suédois et danois.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.reedmidem.com/v3/Shows/Mipim/fr/

Tag : MIPIM, Marché international des professionnels de l'immobilier, marché international immobilier, Reed MIDEM



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis